Les portails automatisés en aluminium : le meilleur choix pour votre maison

Le portail est élément crucial dans la finalisation d’une maison. Il faut certes qu’il soit esthétique, mais surtout qu’il assure la sécurité de l’habitation tout en garantissant une certaine longévité. Il y a autant de possibilités de portail qu’il y a de maison et le meilleur choix de portail est sans doute celui qui fait preuve d’esthétisme tout en étant pratique et robuste. De plus en plus demandé, le portail en aluminium répond bien à ses critères. Qu’il soit automatique, sur mesure ou coulissant, le portail en aluminium saura garantir la sécurité de vos biens et de votre famille.

Pourquoi choisir un portail automatique ?

Bénéfique et largement performant, le portail automatisé s’ouvre et se ferme bien entendu de façon automatique, par télécommande le plus souvent. Vous ne vous embêtez plus à monter et descendre de votre engin chaque fois que vous rentrez ou sortez et vous ne courez plus le risque de poiroter de longues minutes devant le portail si la seule personne pouvant vous ouvrir est occupée. Il existe différents moyens de motorisations d’un portail en aluminium.

A voir aussi : Comment choisir une entreprise de déménagement ?

Le portail automatisé, une garantie de sécurité

S’ouvrant généralement à l’aide d’un code ou d’une commande, le portail motorisé réduit conséquemment les tentatives d’effractions. Les détecteurs d’obstacles intégrés permettent aussi d’éviter les accidents à domicile.

Portail à battant ou portail coulissant ?

Que le système d’ouverture soit à battant ou coulissant, le portail en aluminium est motorisable à souhait. Le portail à battant est classique, il s’ouvre le plus souvent vers l’intérieur de la maison. En cas d’ouverture sur l’extérieur, il faudrait s’assurer qu’il n’empiète pas sur l’espace public. Le portail à battant nécessite un dégagement de quelques mètres afin d’être fonctionnel. Le portail à battant peut s’associer à différents types de portails et permet une fluidité dans le trafic des visiteurs. Le portail coulissant quant à lui est esthétique et surtout sécurisant. Ce portail réussit à séduire plusieurs ménages. Si vous ne disposez pas d’espace considérable à l’intérieur de votre maison, ce type de portail est l’idéal. Il faudrait toutefois avoir de l’espace sur le côté pour que le portail puisse glisser.

A lire en complément : Comment choisir son spa-jacuzzi ?

Votre portail en aluminium s’adapte à vos besoins d’intimités

Qu’il soit bombé, droit ou incurvé, il est tout à fait possible d’avoir un portail sur mesure qui s’adapte à vos besoins et envies. Si vous habitez une zone animée, le portail plein vous évitera les regards indiscrets des passants. Si à contrario vous profitez d’une belle et grande campagne silencieuse, les rayons du soleil pourront traverser les espacements de votre portail ajouré. Toutefois, le portail semi-ajouré est celui qui réconcilie les deux premiers modèles. Vous pouvez bénéficier du soleil tout en évitant les regards indiscrets.

L’aluminium est à coup sûr ce qu’il vous faut !


Robustes, durables et légers, les portails automatisés en aluminium représentent une alternative pratique et esthétique. Ils assurent un clin d’œil décoratif à votre extérieur tout en facilitant le quotidien. Adieu la nécessité de descendre de votre véhicule pour ouvrir et fermer votre portail. Les portails automatiques ont sans doute simplifié et amélioré la vie de plusieurs familles.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons