Maison design : comment réaliser son entrée de maison ?

Créer une entrée mérite une attention particulière parce qu’elle va donner aux convives une idée sur la décoration de votre intérieure. Il s’agit d’un élément phare qui incarnera votre personnalité.

Dans une maison design, l’aménagement de cet espace nécessite un esprit pointilleux. Il faut se focaliser sur chaque élément pour que l’ensemble incarne l’ambiance souhaité.

A lire en complément : Confier l’aménagement de votre jardin à un spécialiste : les avantages

Cela pourra aller du choix des matériaux jusqu’au design des meubles en passant par la couleur de chaque détail.

Aménager une allée de jardin convenable

Une allée de jardin fait partie des éléments clés lors de l’aménagement d’une entrée de maison. Dans une maison de style design, celle-ci doit être solide et propre.

A découvrir également : Comment installer votre salon de jardin dans votre extérieur ?

A première vue, le rôle d’une allée est de relier la porte d’entrée avec le portail. Elle doit donc se conformer au design de la façade. Le style de la porte d’entrée doit également être considéré.

Ces qualités pourront s’acquérir grâce au revêtement choisi pour le sol. Les matériaux qui incarnent la modernité sont sans doute les pierres naturelles et le béton ciré.

Les pierres naturelles pourront être disposées en pas japonais. Cette technique consiste à enfoncer la partie inférieure de la dalle dans la terre. Seule la partie supérieure sera visible. En entourant celle-ci avec du gazon bien taillé, vous aurez un aspect minimaliste bien soigné.

Quant au béton ciré, il s’agit d’un revêtement qui amène de la sobriété. Certain pense qu’il s’agit d’un revêtement spécialisé pour l’intérieur, pourtant, il se prête parfaitement bien sur la construction d’une allée de jardin.

Installer un auvent discret

La fonction première d’un auvent est de protéger l’entrée contre la pluie. Mais cet élément peut aussi endosser le rôle d’une pièce décorative. Il pourra en effet apporter du style à votre façade.

Pour mettre en valeur une entrée de maison design, il est recommandé de choisir un auvent en verre transparent. Non seulement il sera discret mais il saura offrir un aspect élégant à cet espace. En choisissant ce matériau, vous devez penser à l’accorder avec votre porte d’entrée.

Choisir une porte d’entrée moderne

Si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, vous pouvez choisir une porte d’entrée imposante et sophistiquée.

La porte d’entrée pour une maison design revêt de l’acier ou de l’aluminium. Ces matériaux offrent un aspect authentique et intemporel à votre espace extérieur.

Le côté moderne peut aussi être obtenu en associant deux matériaux à la fois. Une porte d’entrée dans le vent combine le bois avec une poignée en aluminium ou en acier. Même le design de la poignée est capable d’apporter une touche plus moderne.

Sachez que la porte d’entrée doit être en accord avec le portail et la clôture. Si vous avez choisi du métal galvanisé pour votre porte d’entrée, il sera plus judicieux d’opter pour une clôture design en aluminium. Que ce soit au niveau de la couleur ou de la matière, l’harmonie doit toujours être respectée.

Sélectionner des éléments de décoration minimalistes

Rappelons qu’une décoration design doit être modérée. Vous devez miser sur la qualité que sur la quantité. Cependant, le peu que vous avez se doit d’être irréprochable.

Si l’espace vous le permet, vous pouvez aménager un espace de détente sur votre entrée. Pour cela, vous n’avez qu’à installer quelques fauteuils qui reprennent la couleur de la porte d’entrée.

Vous pouvez aussi mettre en place des pots de fleurs. Il est conseillé de leur attribuer une forme géométrique ou carrée.

Puis, choisissez des matériaux transparents, de la pierre naturelle ou du béton. Les plantes adaptées à cet état d’esprit sont celles qui ont des fleurs au ton sobre. La couleur blanche sera le plus convenable.

Intégrer un éclairage moderne

Une entrée de maison design sera mise en valeur grâce à un éclairage sophistiqué. Les luminaires ont le don de métamorphoser l’ambiance sur cet espace dès que la lumière du soleil s’estompe. Vous pouvez alors créer un jeu de lumière spectaculaire sans s’étendre vers l’extravagance.

Par ailleurs, l’éclairage est nécessaire pour assurer la sécurité de votre devanture. Il s’impose donc comme un élément fonctionnel qui va en même temps offrir une décoration assurée.

Dans une maison moderne, votre allée doit être bordée par des spots LED qui seront intégrés au sol. Chaque façade de mur doit être pourvue d’une applique murale au design sobre.

La plupart du temps, l’éclairage dans une maison moderne est pourvu d’un détecteur de mouvement. La lumière ne va ainsi s’allumer qu’en présence d’une personne.

Cet équipement n’assure pas seulement la sécurité mais il vous donne la possibilité d’économiser sur votre facture en énergie. Sa fonction est d’autant plus recommandée étant donné que pour avoir une ambiance contemporaine, vous devez multiplier les sources de lumière.

Par rapport à la porte d’entrée, celle-ci doit être embellie grâce à une suspension lumineuse sobre. Vous pouvez également opter pour un plafonnier qui est spécialement conçu pour l’extérieur.

Jardin