Maison pas chère dans les Bouches du Rhône : les meilleures villes

Bouchez du rhone maison pas chere

Le département des Bouches du Rhône fait partie de ceux qui attirent le plus de personnes en France. En effet, les villes de la région possèdent entre autres un riche patrimoine culturel, et offrent de nombreuses opportunités d’affaires aux entrepreneurs et investisseurs. De plus, ce sont des villes ensoleillées et proches de la mer où il fait bon vivre et où vous pourrez vous installer avec toute votre famille. Mais alors, où déposez vos cartons ?

Bouches du Rhône : Quelle ville pour votre maison pas chère ?

Si vous cherchez un endroit idéal pour acheter un terrain et construire une maison individuelle, la région des Bouches du Rhône représentera un excellent choix. Nous vous proposons de découvrir en lisant les lignes suivantes quelques-unes des meilleures villes pour lesquelles vous pourrez opter, afin de construire une maison pas chère.

Lire également : Fuites à la maison : les conséquences

La ville d’Aix-en-Provence

Il s’agit d’une ville reconnue essentiellement pour ses cours d’eau et son patrimoine culturel très riche dans le domaine de l’art. D’ailleurs, cette ville est considérée comme la capitale culturelle de toute la région de Provence. Elle est très ouverte sur le monde, et offre en plus une très bonne qualité de vie. L’une des raisons pour lesquelles on l’apprécie particulièrement, c’est son patrimoine culturel et architectural très diversifié. Il s’agit également d’une ville qui rassemble de nombreux étudiants.

Vous pourrez donc avoir la garantie de trouver sur place autant d’activités et de loisirs que vous voudrez pour passer de bons moments avec vos proches. Si vous êtes intéressé, vous devez savoir que l’immobilier dans cette ville est un peu cher, mais reste accessible. Il vous suffit simplement de trouver un constructeur de maison pas chère exerçant dans les Bouches du Rhône comme Villadirect et qui soit compétent et fiable pour profiter des meilleurs tarifs.

A découvrir également : 5 conseils pour donner un coup de frais à la maison

Vous trouverez sur place de nombreux terrains parfaitement viables parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui vous conviendra le mieux pour la construction de votre villa.

La ville de Marseille

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Marseille n’est pas une ville inaccessible dans le domaine de l’immobilier. Bien au contraire, malgré son fort attrait touristique et les nombreux atouts qu’elle présente, le prix de l’immobilier sur place reste très accessible, bien plus que dans la ville d’Aix-en-Provence. Cela s’explique par une faible progression des prix par rapport aux autres grandes villes du pays.

Cette magnifique cité phocéenne qui allie les plaisirs de la mer, à ceux de la montagne non loin, sera donc accessible à tous les propriétaires désireux de s’y installer. Les tarifs peuvent énormément varier en fonction de la zone et de l’arrondissement dans lesquels vous vous retrouvez. Il faudra donc compter sur l’aide des professionnels de l’immobilier de la ville pour trouver les offres les plus intéressantes.

La ville de Martigues

Martigues est une ville française construite au bord de l’eau. Il s’agit donc d’une station balnéaire, et de ce fait, elle accueille de nombreux touristes chaque année. On l’appelle la Venise Provençal parce qu’elle se retrouve entre deux étendues d’eau.

D’un côté, vous aurez la mer Méditerranée, et de l’autre, vous aurez l’étang de Berre. Cette ville est particulièrement adaptée pour la construction d’une maison individuelle, car sur place, l’immobilier se compose à 80% de résidences principales.

Vous pourrez y trouver des terrains sur lesquels construire la maison de vos rêves, avec un budget plutôt modéré.

La ville d’Arles

Toute la ville d’Arles a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a plusieurs années. C’est une ville d’art et d’histoire, qui grâce à sa richesse culturelle a pu se faire connaitre dans le monde, et pas uniquement en Europe. Elle accueille chaque année de nombreux touristes en visite pour découvrir l’histoire de la France. Elle abrite aussi des familles qui viennent s’y installer pour profiter continuellement de ses nombreux atouts.

Si vous êtes intéressé par le charme de cette ville, sachez qu’en optant pour une construction sur place, vous n’aurez pas à vous ruiner. En effet, l’immobilier à Arles est plutôt abordable, raison pour laquelle les maisons individuelles représentent les deux tiers des constructions qu’on y retrouve. Heureusement, il est toujours possible d’y trouver des terrains à construire.

La ville d’Aubagne

Aubagne est connue comme étant la ville natale de Marcel Pagnol l’écrivain. Malgré les années écoulées, elle a su conserver son charme authentique qui fait aussitôt penser à la Provence. Sur place, les logements sont assez diversifiés entre les biens en location et les résidences principales. Quoi qu’il en soit, l’essentiel à savoir est que vous pourrez construire dans cette ville sans avoir à vous ruiner.

Il vous suffit pour cela de vous renseigner sur les offres de terrains à vendre sur place. Vous pourrez confier à un professionnel de l’immobilier local, le soin de vous trouver un emplacement qui correspond à vos envies et cadre avec votre budget.

La ville de Salon-de-Provence

Salon-de-Provence est aussi une ville de France que vous pourrez choisir pour construire une maison à moindre coût. Elle se situe entre les Alpilles et la Camargue, avec tout autour une magnifique campagne que vous allez sans doute aimer visiter. Les vignobles y sont présents. La spécialité de cette ville, c’est la fabrication du savon de Marseille et de l’huile d’olive.

Elle possède aussi un important patrimoine culturel et historique qui ne fait qu’augmenter son attrait. La ville est très dynamique et s’améliore au fil des années. Vous y trouverez des terrains à vendre pour la construction d’une maison individuelle pas chère.

La ville d’Istres

Dans cette ville, vous trouverez essentiellement des plans d’eau naturels, des plages, et aussi un magnifique port. C’est une ville tranquille où il fait bon vivre et dans laquelle vous pourrez vous installer avec votre famille. Vous aurez la possibilité d’essayer de nombreuses activités divertissantes, mais aussi des activités sportives dans plusieurs disciplines. Istres se trouve être aussi une station balnéaire avec de nombreux programmes immobiliers neufs.

Si ces programmes ne vous intéressent pas, vous pourrez vous tourner vers l’achat de terrain à construire. De cette manière, vous aurez la liberté de choisir le type de construction qui vous intéresse le plus pour réaliser la maison de vos rêves.

Plusieurs autres villes des Bouches du Rhône présentent de nombreux atouts pour les particuliers qui cherchent à investir dans la construction d’une nouvelle maison. Vous pourrez demander conseil à un constructeur ou un professionnel de l’immobilier pour trouver les meilleures offres disponibles sur le marché.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons