Notre avis sur le modèle FoodSaver V2860

L’emballage sous vide est l’une des nombreuses techniques de conservation des aliments actuellement disponibles. Cette méthode de protection des aliments permet de conserver les produits frais pendant une longue période sans qu’ils perdent leur valeur nutritive. FoodSaver est l’une des entreprises qui fabrique à ce jour les meilleures machines sous vide du marché. Le V2860 est le modèle le plus populaire de la gamme de machines submersibles de cette société. Découvrez dans ce spécial focus, les caractéristiques les plus remarquables de cette machine FoodSaver V2860.

Les caractéristiques techniques du FoodSaver V2860

Le FoodSaver V2860 est équipé d’un moteur de 105 watts, qui offre une excellente capacité d’abaissement ainsi qu’une vitesse louable de congélation par immersion. Grâce à cette puissance de sortie, la machine est capable de fournir des capacités de dépression comprises entre 0,5 et 0,8 bar. Voilà pourquoi notre avis sur le modèle FoodSaver V2860 est bien évidemment positif. Quant à la consommation d’air de l’équipement, il oscille entre 8 et 11 L par minute. Grâce à ce débit, la machine effectue une immersion efficace des aliments qu’elle traite.

Lire également : Quelles sont les meilleures machines à café expresso avec broyeur ?

Par ailleurs, selon le type d’aliments emballés, l’équipement propose trois niveaux d’aspiration. Il est donc possible de choisir entre une :

  • vitesse d’aspiration faible,
  • vitesse d’aspiration moyenne ou
  • vitesse d’aspiration élevée.

Le FoodSaver V2860 est capable d’emballer une large gamme d’aliments. Vous avez également la possibilité de sélectionner le niveau de soudure que vous pouvez éventuellement en fonction du type d’aliments. À titre illustratif, il existe un niveau de soudure pour les aliments secs.

A voir aussi : La salle de bain en teck, une référence en matière de décoration !

Pourquoi choisir le modèle Foodsaver V2860 ?

En termes de ventes, le Foodsaver V2860 est actuellement la machine sous vide la plus populaire du marché. En plus d’être extrêmement polyvalente avec un large éventail de fonctions (la capacité de stocker différents types d’aliments), elle possède une excellente structure. En effet, elle est faite d’acier et susceptible d’être montée verticalement pour réduire l’encombrement dans la cuisine.

Elle est aussi accompagnée d’accessoires utiles et une pompe fiable. Celle-ci est une conception simple avec une puissance daspiration élevée. Cette machine est un excellent choix pour ceux qui recherchent un modèle de haute qualité disposant de multiples fonctions pour stocker une variété d’aliments. Il s’agit des aliments fragiles, secs, humides tels que les pommes de terre, les biscuits et la viande. Hormis tous ces points forts, cette machine a un meilleur rapport qualité/prix. Vous y trouverez donc sans doute votre bonheur.

Équipement