Plafonnier design italien : pourquoi l’adopter ?

Depuis plusieurs années, il est un objet qui a le vent en poupe dans les intérieurs : le plafonnier design italien. Fait de verre, de métal ou de cristal, les modèles sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. Voici pourquoi investir dans un plafonnier de ce type.

Pourquoi investir dans un plafonnier ?

Le plafonnier est un système d’éclairage qui se fixe sur le plafond. Il n’est pas suspendu et n’est donc pas maintenu via un câble électrique. L’avantage du plafonnier est bien qu’il n’est que peu encombrant et permet donc de gagner de la place. Ce système d’éclairage est particulièrement adapté pour les espaces restreints, mais aussi aux pièces qui auraient un plafond particulièrement bas. Par ailleurs, il faut noter qu’un plafonnier présente l’atout de couvrir une surface plus grande. En étant encastré dans le plafond, il émet une lumière homogène dans toute une pièce. Côté dimensions, un plafonnier doit être adapté à la superficie de l’endroit où il est posé. Par exemple, il est recommandé d’en choisir un entre 45 et 50 cm pour une pièce d’une dimension supérieure à 15 m². Au contraire, moins de 30 cm suffiront pour un couloir ou des sanitaires. 

A lire aussi : 3 bonnes raisons d'acheter un hamac pour son jardin

Le plafonnier design italien, un luminaire fonctionnel et accessible

C’est en raison de leur style, élégant et fonctionnel, mais aussi par leur qualité que les plafonniers design italiens ont su se faire une place dans le monde de la décoration. Ce type de luminaire est disponible dans de nombreuses formes et diverses tailles, ce qui permet de trouver un modèle adapté à chez soi sans difficulté. Et la gamme de prix restant large, ils deviennent accessibles à un public large. Ainsi, un plafonnier en céramique coûtera en moyenne 150 euros, tandis qu’un modèle en verre pourra être compris entre 300 et plus de 1 000 euros. Alors si vous êtes à la recherche d’un plafonnier design italien réalisé à partir de verre de Murano, petite île située à proximité de Venise, cliquez ici. Vous y trouverez un large choix de modèles. En revanche, si vous optez pour un modèle en plastique ou en papier, il vous faudra prévoir un budget d’une trentaine d’euros.

Le plafonnier design italien, un investissement durable

Il est aussi important de mettre en avant le caractère minimaliste d’un plafonnier design italien. Ce type de luminaire apportera une touche d’élégance et de modernité dans n’importe quel intérieur. Solides, ces plafonniers ont une durée de vie plus élevée que la moyenne. Ils représentent donc un investissement intéressant. Et si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre extérieur, sachez qu’il est tout à fait possible d’y placer votre plafonnier design italien. Un luminaire de ce type s’adaptera à toutes les décorations et toutes les pièces. Le plafonnier design italien pourra donc aussi bien trouver sa place dans une chambre que dans une cuisine ou une pièce à vivre. Et bien sûr, si vous préférez aller le dénicher directement en Italie, c’est possible. Dans ce cas, nous vous donnons rendez-vous à Murano, où le métier de souffleur de verre est devenu une tradition.

A lire en complément : Comment concevoir les espaces et le mobilier d'une maison pour une personne âgée ?

 

Actualité