Porte de douche en verre : quels sont vos choix ?

Tout comme toutes les autres pièces de la maison, la salle de bain et la douche méritent qu’on prenne soin de leur design. Particulièrement pour la douche, la tendance est actuellement à la porte de douche transparente. Opter pour une porte de douche en verre c’est faire le choix d’une douche lumineuse et spacieuse.

Porte de douche en verre : l’alternative pour une douche moderne

A lire en complément : Chambre : comment bien y dormir ?

Pour éviter les problèmes d’éclaboussure dans la salle de bain, la solution la plus facile est la mise en place d’un rideau de douche. Cependant, c’est une solution quasi obsolète et qui n’apporte aucune plus-value à votre douche. Pour sublimer votre salle de bain, vous avez actuellement différents modèles de porte de douche en verre.

Le verre apporte une certaine touche de modernité. Que ce soit dans une petite ou une grande salle de bain, la porte de douche en verre peut toujours convenir. Ce type de porte est polyvalent et ne constitue en aucun cas une faute de goût. Alliée avec les profils aluminium fins, la porte de douche en verre permet de mettre en place le style contemporain par excellence.

A lire aussi : Comment stocker des produits dangereux ?

Comment choisir votre porte de douche ?

A première vue, vous avez l’impression que toutes les portes de douche en verre sont les mêmes. Mais à y regarder de plus près, vous verrez qu’il y a une multitude de différences majeures et de nuances subtiles. Au lieu de faire le choix de votre porte de douche en verre au hasard, vous pouvez tout à fait affiner votre choix. Voici les critères à connaître à ce propos.

Le type d’ouverture de la porte de douche

Selon la configuration de l’espace de la douche, vous aurez à choisir un mode d’ouverture ou un autre. En l’occurrence, pour une douche en niche, il est souvent conseillé d’opter pour une porte pivotante, pliante ou pliante. Pour les douches rectangulaires de grande dimension, vous pouvez penser à la porte de douche coulissante.

Le type de verre de la porte de douche

Pour la fabrication de parois et de portes de douche en verre, vous avez le verre de sécurité et le verre trempé. Le verre de sécurité a comme caractéristique de ne pas se désintégrer en cas de bris, les morceaux sont retenus par un film de PVC. Le verre trempé quant à lui est très robuste et explose en plusieurs morceaux non coupants en cas de bris. Avant l’achat, vérifiez que le verre est conforme à la norme européenne EN 12150.

L’épaisseur du verre de la porte de douche

Dans l’absolu, l’épaisseur du verre ne joue pas réellement sur la solidité de la porte si celle-ci est encadrée. Cette caractéristique est déterminante pour la flexibilité de la porte. L’épaisseur du verre utilisé pour les portes de douche va généralement de 3 à 8 millimètres.

Les petits plus à considérer

Une porte de douche sans profilé dispose d’un look particulièrement design, remarquez que c’est souvent du verre de sécurité qui est utilisé pour ce genre d’application. De plus en plus de fabricants mettent également en avant le verre anticalcaire pour les portes de douche.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons