Pourquoi choisir une table en céramique ?

La table en céramique est un meuble très plébiscité notamment pour ses multiples caractéristiques qui apportent une touche importante à la décoration intérieure. En effet, on la retrouve aujourd’hui presque partout : dans la cuisine, le salon.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une table en céramique, mais vous n’êtes toujours pas convaincu quant aux raisons de vous l’offrir, cet article saura vous convaincre.

A voir aussi : Le poêle à bois : comment bien l’équiper

La céramique est résistante

En raison de sa cuisson à forte température toujours supérieure à 850°C, mais aussi par l’action de compaction des poudres minérales, la céramique fait preuve d’une résistance unique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle c’est le matériau préféré des cuisines. Principalement utilisé pour les plans de travail, la céramique possède les propriétés idéales pour l’univers de l’ameublement :

  • Résistance à la chaleur
  • Résistance aux chocs
  • Résistance aux rayures

Le fait d’acheter une table en céramique vous permet de déposer vos aliments ou petits plats chauds sans pour autant altérer votre mobilier. En outre, vous n’aurez même plus besoin de recourir à un dessous-de-plat ou une planche à découper !

A lire en complément : 4 avantages des serrures multipoints

Toutefois, prenez garde aux couteaux en céramique et aux éponges métalliques qui sont susceptibles de rayer votre plateau. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un chiffon doux pour nettoyer.

La table céramique est hygiénique

Grace à ses propriétés hygiéniques, la céramique est très prisée dans la conception des plans de travail de cuisine, mais aussi des tables. Il convient de préciser que c’est une matière neutre et amorphe respectant les règles environnementales.

choisir une table en céramique

Le revêtement ne laisse ni goût, ni odeur. Par conséquent, vous pouvez déposer directement des aliments sur la table. Les amateurs de cuisine apprécieront certainement cette commodité qu’octroie la table en céramique !

Un meuble résistant aux UV

Les tables sont souvent exposées à plusieurs agressions extérieures qui peuvent abîmer leur esthétique. À ce titre, les ultraviolets font partie des facteurs les plus fréquents. En effet, les rayons solaires, avec le temps, peuvent altérer la couleur de vos meubles.

Les tables en céramique sont connues pour leur grande résistance même face aux rayons ultraviolets. Dès lors, votre table ne risque pas d’être altérée ou de perdre son éclat.

Un véritable caméléon de la décoration intérieure

Si la céramique a conquis le cœur de tant de personnes, c’est par ce qu’elle s’adapte aisément à toutes les décorations. En effet, son look de caméléon lui permet de proposer une large gamme de teintes et de motifs. Si vous êtes à la recherche d’une table originale, alors la table en céramique vous séduira certainement.

Vous avez l’embarras du choix entre différents plateaux de table en céramique, ce qui fait tout le charme du meuble. La table est disponible en plusieurs formats : carré, rond, ovale ou encore rectangulaire. Sans nul doute que vous trouverez votre bonheur avec cette pièce immobilière aux multiples facettes.

Les couleurs sont aussi nombreuses et variées : gris clair pour une table de salon contemporaine, acier chromé pour une table de séjour industrielle, etc. En gros, les options sont diverses. En tant que l’un des matériaux les plus solides, opter pour une table en céramique est un gage pour une utilisation sur le long terme.

Équipement