Pourquoi la vaisselle en céramique a autant de succès ?

La vaisselle en grès a connu beaucoup de succès dans les années 1970. Elle est de nouveau très prisée par les consommateurs. Outre son style vintage et rustique, ce type de produit possède de nombreux avantages. Il est produit à la main en modèle unique ou en petite série par des artisans passionnés et qualifiés. Ils maîtrisent le savoir-faire ancestral et les techniques de fabrication de ces articles authentiques. Vous pourrez certainement en acheter auprès des artisans de votre ville ou de votre région.

La vaisselle en céramique, grès ou porcelaine : un attrait pour le brut

Le grès est une matière brute caractérisée par sa simplicité. Il donne à votre table un charme rustique et un cachet original. Différents modèles sont disponibles sur le marché avec une grande variété de formes et de couleurs.

A lire aussi : Comment organiser les boîtes Tupperware ?

La vaisselle en grès est de la même famille que celle en porcelaine. En effet, il s’agit d’une argile à forte teneur en silice. La cuisson à 1 300 °C lors de sa fabrication favorise la vitrification de la surface du grès. Ce processus est destiné à renforcer la robustesse de la matière. Le grès résiste effectivement aux rayures, aux taches et aux faibles chocs : il est également possible de nettoyer des assiettes en grès faites à la main dans un lave-vaisselle. Elles ne risquent pas non plus de se ternir au fil des années. Ces articles peuvent même être utilisés au quotidien pour un décor chic et champêtre à la fois.

céramique vaisselle

A voir aussi : Comment avoir des toilettes chics ?

La céramique s’inscrit dans la tendance des années 70

Dans les années 1970, la vaisselle en céramique connaît son apogée. Ce style redevient tendance, vous permettant d’apporter une note vintage à votre décor de table. Les produits artisanaux répondent d’ailleurs aux envies d’authenticité des consommateurs. Ils se caractérisent par leurs petits défauts tels que de légères aspérités et des formes imparfaites. Ces détails font même tout le charme de la vaisselle en céramique. Ils contrastent ainsi avec la perfection des produits industriels.

La vaisselle des années 1970 est facilement reconnaissable par son côté brut et ses couleurs naturelles. Ce style inspire encore les artisans pour leur création. Ils ont ajouté quelques touches de modernité. Les assiettes, les verres ou encore les carafes ont des lignes plus épurées. Cette caractéristique les rend plus élégants sans rien enlever de leur côté rustique. La beauté et la qualité de la vaisselle en céramique démontrent un savoir-faire ancestral qui perdure.

Consommez responsable avec la céramique artisanale

La céramique artisanale est produite à la main, en petite série ou en modèle unique. Vous pouvez la personnaliser au gré de vos envies. Vous avez ainsi des objets usuels qui s’accordent parfaitement avec votre mode de vie et vos besoins.

En passant votre commande auprès d’un artisan local, vous connaissez l’origine de votre vaisselle. Vous avez une meilleure traçabilité des matières premières et du processus de production. Vous soutenez, par ailleurs, le travail des artisans tout en contribuant au dynamisme de l’économie locale. Vous préservez également l’environnement. Votre achat réduit la distance de livraison et l’empreinte carbone relative au transport de votre colis.

Décoration