Quel mobilier pour une chambre aux inspirations asiatiques ?

Au-delà de l’aspect esthétique, la décoration d’intérieur participe au bien-être. Notre milieu de vie influe sur nos émotions et notre santé. Ainsi, pour obtenir le cadre idéal, il faut réussir l’agencement des différents éléments décoratifs. En matière de déco d’intérieur, les inspirations ne manquent pas. À ce propos, si le style asiatique vous séduit, le mobilier est un des incontournables pour une atmosphère cocooning. Voici donc quelques idées de meubles pour une déco asiatique.

Choisissez un lit à plateforme pour créer une atmosphère aérée

Vous vous sentez à l’étroit dans votre chambre ? Il est possible d’aérer les lieux, en adoptant un lit à plateforme. Il s’agit d’un cadre de lit près du sol, qui n’utilise pas de sommier. Historiquement, les lits à plateforme étaient utilisés dans les maisons traditionnelles japonaises. Ces couchages se sont modernisés au fil du temps et offrent désormais des alternatives intéressantes pour agrémenter votre chambre. Sur des tatamis ou des lattes fixes, vous pouvez poser vos matelas et profiter d’un décor contemporain tout droit venu d’Orient.

A lire également : Assurance habitation, comment ça marche ?

Il existe plusieurs raisons d’adopter le lit plateforme. Il serait alors judicieux de se renseigner sur un matelas pour dormir par terre afin d’en découvrir plus sur les différents modèles disponibles. Conçu sans pieds ni tête de lit, ce type de mobilier donne un effet de grandeur à votre espace, en maximisant chaque périmètre. Le lit plateforme réduit les risques de chute et est donc pratique pour les personnes à mobilité réduite.

L’une des raisons du succès des lits plateforme en Asie concerne le volet santé. Ces couchages permettent d’adopter la posture idéale et luttent efficacement contre les maux de dos.

Lire également : Pourquoi équiper sa maison d’une alarme ?

lit à plateforme chambre inspiration asiatique

Investissez dans des meubles de qualité aux motifs d’inspiration asiatique

Lorsque nous évoquons l’Asie, on pense systématiquement à la relaxation. Pour adopter la zen attitude dans votre chambre, vous pouvez investir par exemple dans une table basse en bambou. Ce matériau habille fièrement bon nombre de meubles en Asie. En dehors de son design, le bambou est prisé pour sa solidité. De même, ce bois est profondément associé à la culture de l’Orient. Ainsi, avec minimalisme et esthétisme, la table basse en bambou sera un atout pour obtenir ce décor dont vous rêvez.

Une décoration asiatique ne saurait être authentique sans des statuettes. Considérées comme du mobilier, ces représentations sont de véritables ambassadrices de l’art de vivre oriental. De fait, procurez-vous quelques statuettes et placez-les à divers emplacements de votre chambre. Elles se déclinent en plusieurs tailles et matériaux. Qu’il s’agisse de Bouddha ou de Gandhi, les options sont nombreuses pour convenir à vos goûts.

Recherchez des couleurs et des motifs qui évoquent la tranquillité de l’Orient

En Orient, les couleurs ont de profondes significations. Généralement, les murs sont peints avec des couleurs vives. Quant au mobilier, vous devez plutôt miser sur les couleurs sombres comme le noir ou le marron. Puisque ces meubles sont pour la plupart bas, les tons sombres permettent d’agrandir visuellement la pièce. Cependant, il est tout à fait possible d’utiliser des meubles de couleur blanche ou bleue claire, pour instaurer la tranquillité autour de vous.

La simplicité du mode de vie en Asie se révèle à travers les motifs floraux ou géométriques du mobilier. Par conséquent, nous vous recommandons de meubler votre chambre avec ces motifs, qui sont une véritable invitation au voyage.

Maison