Quels sont les avantages des couvertures de piscine ?

Pour un meilleur entretien, il est toujours préférable de recouvrir sa piscine. Ceci la protège des différentes salissures et permet de réduire les intervalles de nettoyage. Cependant, faire le bon choix n’est pas toujours facile étant donné les nombreuses diversités de couvertures présentes sur le marché. Nous vous aidons donc à faire le point sur les différentes couvertures de baignade tout en vous précisant en quoi elles sont si importantes. 

À quoi sert une bâche de piscine ?

Il s’agit d’une couverture généralement en matière plastique. Cette couche a pour but de ralentir si ce n’est éviter l’encrassement rapide des piscines. Une bâche fera donc office de protection de l’eau contre la poussière, les débris végétaux et les insectes. Mais sa présence va encore plus loin que ça. Une couverture de piscine empêche la prolifération des algues et réduit l’usage des produits traitants. Compte tenu des intempéries, un bon choix de couverture pour piscine vous facilitera la mise en route pour les températures rudes. Mais avant d’en acheter, autant mieux vous renseigner sur les caractéristiques des modèles proposés. Pour en savoir plus, vous devrez distinguer les qualités en fonction des matières de fabrication. 

A lire également : Quel robot de piscine choisir pour sa piscine hors-sol ?

Les différents modèles 

Plusieurs types de couvertures de piscine sont disponibles. Cela ne veut pas dire que le rendement est le même. Vous avez la bâche d’hivernage qui est très opaque et conseillée pour une utilisation en plein hiver. Selon les normes réglementaires, une bâche doit être en mesure de respecter le poids d’une personne. Il existe aussi la bâche à bulles spécifique aux bassins de baignade pour un usage en été. Mais elle ne fera pas office d’un dispositif de sécurité étant donné la matière assez légère. Enfin, vous avez la bâche de piscine 3 en 1 ou passe-partout par ce qu’elle remplit toutes les fonctions. Que ce soit dans votre jardin ou pour une meilleure sécurité. 

A lire également : Points à considérer avant d'installer une glissière de piscine

Piscine