L’upcycling est véritablement la grande tendance en décoration d’intérieur. Le principe est de donner une seconde vie aux matériaux et aux mobiliers que vous n’utilisez plus. Par la suite, vous les transformez en un nouvel objet design, moderne et de qualité pour recycler les matériaux inutilisés. Découvrez comment customiser un ancien meuble en bois.

Comment transformer un ancien meuble en bois en un véritable meuble tendance ?

Vous l’avez compris, l’upcycling consiste à donner une seconde vie aux matériaux et aux meubles que vous n’utilisez plus. L’objectif est de les transformer en un nouvel objet ou meuble qui soit moderne, décoratif, design et de qualité. Par exemple, vous pouvez utiliser un ancien meuble en bois vétuste et qui ne vous plaît plus pour le customiser. De cette façon, vous le transformerez en un nouveau meuble tendance et vous lui donnerez une seconde vie.

A découvrir également : Comment aménager une cuisine avec bar ?

Pour customiser un ancien meuble en bois, la solution idéale est la peinture. En effet, une fois que vous aurez nettoyé, poncé et préparé votre meuble il sera prêt à accueillir un nouveau revêtement. Pour la peinture, laissez parler votre imagination et optez pour une couleur ou un mélange qui s’ancrera parfaitement dans votre décoration d’intérieur.

L’avantage c’est qu’avec uniquement un coup de pinceau, votre meuble sera totalement transformé et deviendra un objet moderne, qualitatif et tendance pour votre aménagement intérieur. Vous donnerez une seconde vie à votre meuble en le recyclant et en le transformant pour devenir un objet décoratif.

A voir aussi : Mobilier coiffure : comment choisir un fauteuil de coiffure ?

L’association de l’upcycling, de l’éco-responsablité et de la valorisation des déchets

L’upcycling est un phénomène qui a le vent en poupe et qui consiste à recycler des matériaux, des objets ou des meubles vétustes et inutilisés. Également, cette nouvelle tendance consiste à opter pour une décoration d’intérieur plus éco-responsable. Si vous souhaitez vous ancrer dans cette démarche avec la customisation d’un ancien meuble grâce à la peinture, il est primordial de penser également au tri et à la valorisation des déchets de peinture et issus du bricolage.

EcoDDS met à votre disposition des points de collecte REKUPO et des déchetteries afin de récupérer et traiter vos déchets chimiques. Si vous customisez un meuble et que vous faites des travaux de peinture, vous devrez trier les pots de peinture. Ces déchets chimiques seront ainsi traités et valorisés dans les conditions respectueuses de l’environnement. Leur site vous propose également un outil de géolocalisation pour trouver le point de collecte ou la déchetterie la plus proche de chez vous.

En effet, ils font partie des déchets qui peuvent éventuellement être dangereux pour votre santé et pour l’environnement. C’est pour cette raison qu’il est important de les déposer dans un point de collecte près de chez vous afin de participer à la valorisation des déchets chimiques. De cette façon, vous entreprenez une démarche éco-responsable du début à la fin.

Décoration
Show Buttons
Hide Buttons