3 rénovations pour mieux vendre votre bien

Pour un propriétaire, la vente d’un bien immobilier à un prix intéressant dépend de plusieurs facteurs. Si la superficie du logement est déterminante, elle n’est certainement pas le seul détail qui compte. Il est en effet d’autres paramètres qui entrent en jeu. Les uns se rapportent au confort dans l’habitation, les autres à son aspect esthétique. Dans tous les cas, des travaux de rénovation sont souvent nécessaires. Découvrez-en 3 qui augmenteront la valeur de votre bien à vendre.

Refaites l’isolation thermique de votre maison

L’isolation thermique fait partie des travaux de rénovation souvent nécessaires avant d’effectuer la vente d’un bien immobilier. Elle en rehausse la valeur, en y apportant plus de confort. Il est toutefois important de la confier à des spécialistes pour s’assurer de sa bonne réalisation. Il est ainsi recommandé de contacter des professionnels de l’isolation et de la rénovation énergétique pour apporter de la plus-value à votre bien.

A découvrir également : Quelques idées et conseils pour l’aménagement de votre espace piscine

Si vous cliquez ici, vous verrez qu’en plus de gagner en confort, l’isolation thermique est synonyme d’absence de déperditions de chaleur, et donc d’une consommation énergétique maîtrisée. En isolant thermiquement votre logement à vendre, l’acquéreur va économiser en moyenne 30 % sur sa facture d’énergie. Des factures d’énergie continuellement en baisse sont un argument de vente qui fait écho. Pour le vendeur, l’isolation thermique va améliorer l’étiquette énergétique du bien dans le cadre du DPE (diagnostic de performance énergétique). Vous vous mettez alors dans une bonne posture pour proposer le prix de vente qui vous convient. L’acheteur sera lui plus enclin à mettre la main à la poche, compte tenu du confort et des économies dont il bénéficiera. Vous vendrez ainsi votre bien au meilleur prix.

isolation thermique maison

A découvrir également : Zoom sur le métier de maçon

Rénovez votre salle de bains

La salle de bain est une pièce à laquelle de plus en plus de personnes accordent de l’importance. Pour vendre votre logement au meilleur prix, entamez des travaux de rénovation dans cet espace intime du bien. Au cours de sa visite, le futur propriétaire va certainement s’attarder sur cette pièce, en apprécier le confort et l’esthétique. Il importe alors de faire bonne impression en la rénovant.

Remplacez pour cela les équipements sanitaires désuets par d’autres plus modernes. La robinetterie, le radiateur, le meuble vasque, la baignoire sont des exemples d’éléments que vous pourrez changer. Ajoutez ensuite un nouveau carrelage ou une nouvelle peinture pour rafraîchir l’apparence de la pièce. Pour le carrelage, le PVC serait une idée parfaite pour son esthétique. Vous pouvez aussi installer un receveur extra-plat pour donner une apparence de douche à l’italienne.

Faites un nouvel aménagement paysager

Pour céder votre propriété à un prix avantageux, vous devez en optimiser l’attrait. Il faudra par conséquent penser à un aménagement paysager plus moderne et attrayant, qui alterne entre plantes, arbres et verdure. L’objectif d’un tel aménagement est de donner une bonne impression dès la première visite de l’acheteur potentiel. En immobilier, la première impression est souvent la bonne.

Il existe plusieurs options d’aménagement paysager. Afin de choisir celle qui rehaussera votre propriété et ses espaces extérieurs, faites appel à paysagiste d’expérience. Il saura faire ressortir le meilleur de votre logement, en jouant sur le choix des végétaux, la création de chemins et de plates-bandes. Si vous disposez d’un jardin, assurez-vous qu’au moment de la visite l’herbe soit bien verte. Le regarnissage de pelouse permettra d’avoir cet effet verdoyant. Avec ces différents travaux de rénovation, la valeur marchande de votre propriété va assurément augmenter. Pour vous et pour l’acheteur, cette transaction immobilière sera certainement une bonne affaire à tous les niveaux.

Travaux