Comment faire revenir un linge blanc devenu gris ?

4.1 / 5 ( 27

toutes les boulettes qui peuvent arriver au moment de l’entretien de la lessive, l’un des pires est un vêtement décoloré. Nous connaissons tous des scènes de télévision représentant une toile qui est devenue rose quand elle était blanche à la base, et malheureusement, ce genre de mésaventures se produit non seulement dans la fiction. En tout cas, ce serait bien de le faire face… surtout avec ce nouveau vêtement sur lequel nous venons de craquer qui se ruine sur le premier lavage à cause d’un autre ou tous les vêtements dans la machine ! Alors, comment faites-vous face à cela efficacement ? On va tout te dire ici avec des trucs de grand-mère. votes ) De

Lire également : Pourquoi le blanc jauni ?

1) Les gestes de base pour éviter la catastrophe du vêtement teint

Crédits : Pixabay/Stevepb

A découvrir également : Quelle taille pour un salon séjour cuisine ?

  • Même si tout est jeté dans la machine et prié les dieux de la lessive pour que tout se passe bien, bien sûr, c’est une solution rapide et pratique, un bon tri avant le lavage est essentiel pour être calme et éviter les mauvaises surprises.
  • Si vous attendez que le linge soit séché ou séché au sèche-linge, alors il n’y a rien que vous puissiez faire après cela. Les taches têtues ne bougent plus, malgré une tentative de tacher ! Déconnectez-le rapidement des autres pour l’éviter donne plus de dégorgements et peut agir immédiatement.
  • Choisissez la lingette anti-décoloration. Ce n’est pas très écologique, il n’est donc pas conseillé (mais nécessaire) de le mettre sur n’importe quelle machine, mais vous pouvez le mettre si vous avez des doutes sur un nouveau vêtement ou si une lessive continue à excréter malgré les nombreux lavages.

2) bicarbonate de soude, s’il n’y a que quelques petites taches

Crédits : iStock Heureusement, parfois il n’y a que des traces mineures de décoloration ici et là. Dans ce cas, rappelez-vous bicarbonate (ou bicarbonate de soude, qui en contient 99%, et peut donc être remplacé ou mélangé avec lui pour une plus grande efficacité). Saupoudrer sur les taches et frotter doucement avec une brosse à ongles humidifiée avec de l’eau tiède. Continuer le rinçage et le lavage.

3) Vinaigre ou blanchiment sur un blanc vêtement teint

Crédits : Pixabay/StockSnap Préparer un bassin rempli de 4 litres d’eau avec l’ajout de 250 ml de vinaigre blanc ou 60 ml d’eau de Javel. Faites tremper votre vêtement pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps avec une spatule. Ensuite, rincez bien à l’eau froide et terminez avec un lavage en machine.

Si vous choisissez de l’eau de Javel, sachez que vous devez respecter les recommandations d’utilisation et vérifier l’étiquette des vêtements à l’avance afin qu’elle ne soit pas complètement ruinée avec ce produit.

4) Cristaux de soude

Crédits : Ibu/ Wikimedia Commons Un traitement plus long mais efficace en cristal de soude peut facilement remplacer le vinaigre blanc. Verser un peu d’eau froide dans un bassin et ajouter 50 g de cristaux tremper pendant deux jours et mélanger de temps en temps. Fini avec un lavage en machine.

5) Perfusion de feuille de laurier très efficace

Crédits : iStock Laurel a beaucoup de propriétés intéressantes, mais c’est en fait son détachant qui nous intéresse ici. Cette astuce est particulièrement adaptée pour les vêtements plus délicats avec de la lingerie, de la broderie ou des décorations (perles, paillettes…), mais ce dernier doit résister à l’eau chaude. Infusion environ 10 feuilles de laurier dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. Filtrer les feuilles et tremper le linge jusqu’à ce que l’eau devienne froide. Fini avec un passeport automatique.

source

Articles connexes :

Comment nettoyer le col d’une chemise blanche (surtout si elle devient jaune) ?

Enlevez ou revivez un défilé de lavage blanc magnifiquement

Conseils utiles pour changer la couleur des jeans correctif qui sont dérangés

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons