Quelle toile de store banne choisir ?

Le store banne vous protégera convenablement contre le soleil. Cependant, pour profiter de son efficacité, vous devez miser sur la bonne toile. Cet article vous aide alors à faire le bon choix.

La matière de la toile de store banne

Le choix de votre store banne reposera d’abord sur le tissu qui a servi à le confectionner. De ce tissu dépendra la résistance de la toile et sa longévité. Le choix pourra être fait parmi les matières qui suivent.

A découvrir également : Les meilleures plantes de compagnie pour les roses

La toile acrylique

La toile acrylique a d’intéressantes propriétés qui peuvent vous amener facilement à l’adopter. Elle est entièrement étanche. Aussi, notez que cette toile laisse bien l’eau couler. Vous n’y verrez donc pas de taches d’humidité ou encore des moisissures. En outre, elle offre une bonne résistance aux rayons Ultra-Violets. Elle filtre en effet à 80 % les rayons UVA et UVB. Si vous habitez donc dans des régions où il fait extrêmement chaud, cette toile est idéale pour vous. Notons aussi que la toile acrylique résiste bien aux intempéries. Elle ne risque pas non plus de se déteindre pendant de longues années, car ses fibres sont teintées dans la masse. Le seul bémol est son coût d’achat plus élevé.

La toile micro perforée

Si vous avez des bâtiments fortement exposés, vous pouvez songer à acheter la toile de store banne micro perforée. Sa technique de protection est aussi appréciable. On note qu’elle conserve bien la lumière. La présente toile est par ailleurs capable d’absorber et de rejeter près de 90 % de la chaleur. Autrement dit, elle garantit aussi une bonne protection contre les rayons du soleil. Grâce à son tissage, elle repousse convenablement une grande partie des UV et permet à l’air de bien circuler sous le store. Retenez également qu’elle résiste bien aux déchirures et à la déformation. Toutefois, la toile micro perforée n’est pas aussi imperméable que la toile acrylique.

A lire en complément : Les pires fleurs pour les personnes allergiques

La toile polyester

Pour ceux qui sont à la recherche d’une toile pas chère, la toile polyester est la solution qu’ils peuvent adopter. Toutefois, sachez qu’elle présente moins d’avantages que les toiles précédentes. Par exemple, cette toile est moins résistante aux UV. De ce fait, elle devient plus fragile dans le temps et ses coloris seront aussi atteints.

La présente toile résiste moins aux intempéries. C’est cette toile que vous devez préférer néanmoins si vous n’envisagez pas d’utiliser régulièrement votre store banne. Sa durée de vie n’excède généralement pas trois années. Même pour en profiter autant, il faut l’avoir utilisé dans de bonnes conditions.

La couleur à choisir pour votre toile

La couleur est certes tributaire des goûts de chacun, mais le bon sens voudrait que vous choisissiez des couleurs durables. En effet, la couleur peut avoir une influence sur la protection du store contre le soleil. Pour avoir plus de fraîcheur à l’intérieur de votre store, il vaut mieux opter pour les couleurs foncées. Elles stoppent mieux les rayons du soleil. Pour un intérieur clair, vous opterez pour des couleurs claires.

Ou acheter un bon store banne ?

Pour acheter un store banne de qualité et peu cher vous pouvez vous rendre sur dans des boutiques de vente spécialisées en aménagement de jardin ou en travaux. La plupart de ces boutiques proposent la vente de store banne ainsi que l’installation. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site bricodepot.fr. Ils proposent à la vente, des stores bannes de grande qualité. Bien choisir son store c’est être sûr de pouvoir profiter de son extérieur, même en cas de forte chaleur.

Si vous avez des grandes baies vitrées, vous pouvez acheter un store banne fait sur mesure. Il faudra prévoir un budget plus conséquent évidemment. Un store banne peu cher en polyester se trouve au prix de 200 euros, mais ils ont une courte durée de vie. De plus leur matière n’empêche pas les UV de passer à travers et vous êtes sûr qu’il aura perdu sa couleur à la fin de la saison. Il est préférable d’investir dans un store banne de qualité supérieure, avec toile en acrylique, qui vous garantira une protection optimale contre les UV et contre la pluie. Les stores bannes de meilleure qualité peuvent coûter jusqu’à 2000 euros mais vous en trouverez des très correct au prix de 600 euros.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons