Déménagements en 2021 : 60 % des Français en profitent pour passer à l’électricité verte

C’est décidé, on déménage ! Lassés de voir perpétuellement le même bureau depuis lequel ils télétravaillent, les Français décident de déménager. Et si c’est l’envie de renouveau qui a motivé la plupart d’entre eux, il apparaît que la population en profiterait également pour s’offrir une vie plus respectueuse de l’environnement.

Des envies de changements

Malgré le bonheur de retrouver son chez-soi, le confinement et le télétravail qu’il a occasionné ont fini par avoir raison de notre engouement. Nous sommes en effet nombreux à vouloir changer d’air en cette année 2021 puisque, selon un récent sondage OpinionWay, 25 % des Français souhaitent déménager, contre 15 % l’année passée.

A lire en complément : 7 astuces pour faire des économies sur votre déménagement

Comme vous devez sûrement vous en douter, la majorité des déménagements se produirait de la ville à la campagne. Il apparaît que ce sont les jeunes de moins de 35 ans, habitant en Île-de-France, qui auraient le plus besoin de se mettre au vert. Ayant souffert de la solitude pendant un an, l’envie de déménager serait également et surtout motivée par le souhait de se rapprocher de sa famille et de ses amis. Si à votre tour vous avez décidé de déménager et que vous vous sentez concerné par les questions écologiques, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour une option énergétique plus verte lors de votre déménagement.

Les alternatives écologiques pour votre électricité

Les consciences écologiques s’éveillent et nous sommes nombreux à vouloir désormais consommer responsable. De nombreux ménages équipent ainsi leur foyer, intéressés par les énergies renouvelables et plus particulièrement par l’électricité verte. Énergies éoliennes, hydrauliques ou encore photovoltaïques, de multiples installations visant à produire une électricité plus respectueuse de l’environnement existent.

A lire également : Quel est l'utilitaire le plus fiable ?

Si vous êtes intéressé, de nombreux dispositifs et entreprises existent pour vous conseiller au mieux sur l’équipement de votre nouveau logement. Nous vous conseillons par ailleurs de prendre le temps de la réflexion concernant une éventuelle transition écologique avant d’entamer votre déménagement. Ainsi vous pourrez bénéficier d’une électricité verte dès votre arrivée dans les lieux.

Covid-19 et déménagement à l’étranger

Même si nous ne subissons plus de confinement ou de couvre-feu, il nous faut penser à certains paramètres concernant notre déménagement, principalement si vous souhaitez vous installer à l’étranger. Il vous faudra effectivement remplir quelques conditions et effectuer quelques démarches administratives.

Pour vous informer au mieux, nous vous conseillons de contacter l’ambassade française située dans le pays d’accueil. Chaque État ayant ses propres règles, il se peut que les déménagements soient interdits ou restreints en cette période de pandémie. Notons que si vous êtes motivé par des valeurs écologiques, les pays nordiques tels que l’Islande, la Norvège ou le Danemark restent les p indiqués.

Déménagement
Show Buttons
Hide Buttons