Investissement immobilier dans le neuf : les avantages du Calvados

Depuis 2015, investir dans le neuf en France est devenu fortement intéressant. Parmi les régions les plus appréciées des investisseurs figure la Normandie, particulièrement le Calvados. Entre patrimoine historique, emplacement de choix, prix de l’immobilier ou encore opportunités professionnelles, cette zone offre un large panel d’avantages qui attirent chaque année de nombreux investisseurs.

Un prix au m² attractif

Le premier critère pour acheter dans le neuf est de toute évidence le prix au m². Sur le marché de l’immobilier en Calvados, le prix moyen du m² est estimé à 2800 euros. Notons que ce tarif est largement inférieur à ceux que l’on retrouve dans les grandes métropoles. A titre de comparaison, la moyenne des prix au m² des maisons et appartements neufs en région parisienne est de 4400 euros. Ce tarif attractif permet à tout investisseur d’être propriétaire d’un bien neuf, à moindre coût.

A voir aussi : 7 facons d'augmenter la valeur de votre maison

Un cadre intéressant

Investir en Calvados c’est également profiter d’un cadre attrayant. Avec un contraste mer, ville et campagne, on retrouve de nombreuses plages comme Honfleur, Deauville ou Cabourg. Il est également possible de profiter de charmants villages ou, au contraire, opter pour un rythme plus dynamique dans un cadre urbain comme à Lisieux ou à Caen. En outre, le département se trouve à moins de 2 heures de la capitale, une proximité intéressante pour ceux qui doivent faire le voyage pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Lire également : Assurance habitation pas chère : comment déterminer son prix ?

Un patrimoine historique exceptionnel

Le pont de Juvigny, le château de Manneville ou encore les batteries du Mont Canisy, le département du Calvados abritent plusieurs monuments historiques incontournables. En outre, il propose un cadre de vie architectural riche pour faire découvrir son passé aux curieux.

Bon à savoir : Capitale du Calvados, la ville de Caen se distingue par son confort de vie exceptionnel. A cela s’ajoute une forte attractivité touristique ainsi qu’un patrimoine historique intéressant, sans oublier une forte potentialité professionnelle et géographique.

Aucun budget de rénovation à prévoir

Investir dans un logement neuf est une occasion de profiter de plusieurs atouts, allant du confort de vie jusqu’à bénéficier des avantages fiscaux. L’investisseur dans l’immobilier neuf en Calvados n’a plus besoin de prévoir un budget de rénovation, pour les premières années. En effet, les différentes réglementations en vigueur, notamment la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020), obligent les constructeurs à utiliser des matériaux de qualité. Ainsi, un propriétaire d’un bien neuf peut choisir de le mettre en location, avec un loyer plus conséquent.

Un confort de vie optimal pour les occupants

Avec un bien neuf suivant les normes de qualité, les occupants du logement ne pourront que bénéficier d’un confort de vie optimal. Ceci est un avantage majeur pour un propriétaire qui désire mettre son logement en location. En effet, un bien neuf dans le Calvados peut être équipé de système domotique ainsi que d’autres outils digitaux, qui vont faire en sorte que la vie quotidienne des occupants soit plus agréable. En plus des réglages automatiques pour le chauffage, le logement peut également être doté d’un système de sécurité qui permet de prévenir en cas d’accident.

Immobilier