Les astuces simples pour rénover votre cuisine à petit prix

Une pièce de la maison mérite toute votre attention : la cuisine. En effet, c’est une pièce dans laquelle vous préparez vos repas au quotidien et parfois même un endroit chaleureux quand vous recevez. Ainsi, sa déco ne doit pas être négligée. La bonne nouvelle est que vous pouvez la relooker grâce à quelques astuces déco, et ce, à moindre prix !

Modifier le plan de travail et la crédence

Le plan de travail et la crédence de votre cuisine sont des éléments déco essentiels dans cette pièce. Cela fait partie des premières choses que l’on voit. Une des astuces simples consiste à poser un sticker au lieu de les changer lors de la rénovation.

A lire aussi : Une maison saine passe par une bonne étanchéité

Le sticker pour crédence et plan de travail

Dans les magasins de déco et de bricolage, mais aussi sur de nombreux sites internet, vous trouverez des stickers effet bois, mosaïque, etc, pour tous les styles.

Si votre crédence est un carrelage, par exemple, il sera facile de la recouvrir en quelques minutes. Pour le plan de travail, celui-ci peut être en bois, en carrelage, ou dans d’autres matériaux. Le sticker fera aussi parfaitement son job pour relooker la cuisine.

A voir aussi : Comment nettoyer plus efficacement avec des capsules de lessives ?

La peinture pour plan de travail de cuisine

Si vous trouvez que vous avez peu de patience ou que vous souhaitez une déco plus unie et simple, la peinture est aussi la solution. Pour simplement changer la couleur de la crédence et du plan de travail de la cuisine, optez pour une peinture conçue pour les cuisines et le tour est joué !

Repeindre les meubles

Pour relooker cette pièce, vous l’avez compris, la peinture sera votre meilleure amie. Évidemment, si vous avez des meubles en bois, ne vous posez plus de questions et utilisez de la peinture pour rénover la cuisine.

Il suffira simplement de poncer les portes des meubles et les contours. Lorsque vous avez bien retiré la poussière sur les meubles, vous pouvez repeindre avec la peinture de votre choix ! Choisissez une peinture tendance comme le vert ou même le beige. Selon vos goûts et votre personnalité, vous pourrez repeindre comme bon vous semble.

brown wooden seat beside white wooden table

Faire un petit îlot à partir d’une table

Pour rénover la cuisine, pourquoi ne pas penser à un nouvel aménagement de cette pièce ? Vous avez toujours rêvé d’un îlot dans votre cuisine, mais vous n’en avez pas les moyens ?

Cet aménagement tendance et chaleureux peut tout de même voir le jour dans votre maison grâce à une table de cuisine surélevée. Vous en trouverez d’occasion ou neuve à bas prix. Il suffira de placer cette table au milieu de la cuisine et de l’accessoiriser avec de beaux sièges en hauteur. Cela ajoutera de la place en plan de travail, en plus d’être plus chaleureux quand vous accueillez vos proches.

Les petites astuces qui font la différence

En rénovation, certaines astuces simples et peu coûteuses peuvent être mises en place pour faire la différence !

Changer les poignées des meubles

Pensez à simplement modifier les poignées des portes et des tiroirs. Cela ne vous coûtera que quelques euros et changera une partie de votre déco. Ce petit détail fait la différence, même en rénovation.

Ajouter de la végétation et des accessoires déco

Il n’y a pas que dans le salon, la salle à manger et les chambres que vous pouvez ajouter des accessoires déco. Dans la cuisine, une jolie horloge et un petit miroir assortis à votre style de déco seront parfaits.

Il est aussi possible de changer les chaises de cuisine ou de bar ou de les repeindre pour une rénovation peu coûteuse.

Maison