Quelle eau pour brumisateur ?

Il existe de nombreuses façons de parfumer votre maison, mais certaines méthodes sont plus faciles — et plus sûres — que d’autres. Si vous avez passé du temps sur Internet récemment, vous savez que les diffuseurs d’huiles essentielles sont la dernière tendance, et pour une bonne raison : ils dispersent des huiles naturelles dans l’air — lavande, eucalyptus, tout ce que vous voulez — ce qui peut aider à rafraîchir une pièce et à réduire les sentiments d’anxiété.

Sur ce dernier point, selon des études scientifiques, certaines huiles essentielles pourraient avoir la capacité d’interagir avec le cerveau et le système nerveux pour avoir un impact sur l’humeur et la santé, ce qui est extrêmement important lorsque nous passons la majeure partie de notre temps à l’intérieur. L’un des moyens les plus simples (et les plus agréables) d’obtenir ces avantages est l’aromathérapie, où ces huiles concentrées sont inhalées, ce qui leur permet de stimuler le système olfactif du cerveau. De plus, même si vous ne voyez aucun effet curatif magique de votre diffuseur, il va quand même faire sentir votre maison sublime.

A voir aussi : Comment installer Google Play Store sur Smart TV Sony ?

Quelle eau pour les diffuseurs ?

Ces étonnants diffuseurs ne nécessitent que de l’eau et quelques gouttes de votre mélange préféré pour transformer votre maison ou votre bureau en une oasis anti-stress. Assurez-vous simplement de vous procurer des huiles essentielles de qualité pendant que vous y êtes. Selon l’acupunctrice basée à New York, Mila Mintsis, on peut dire qu’une marque vend des huiles essentielles de haute qualité si elle indique spécifiquement qu’elle est considérée comme sûre pour la consommation interne. « Il sera généralement dit sur la bouteille ou le site de l’entreprise, et dans ce cas, vous savez pour un fait que l’entreprise garantit la pureté et la haute qualité de ses huiles », a-t-elle précédemment confié à Allure.

Bien que vous ne mettiez pas les huiles essentielles directement sur votre peau lorsque vous les utilisez dans un diffuseur, il est tout de même important de les manipuler correctement lorsque vous les versez dans l’appareil de votre choix. « Les réactions phototoxiques peuvent être assez désagréables, que vous ayez la peau sensible ou non », a déclaré Robert Tisserand, un éducateur en huiles essentielles, à Allure. Parmi les plus les huiles essentielles phototoxiques que vous devez faire très attention à ne pas toucher à la peau sont la bergamote, le citron et le citron vert. La cannelle, le clou de girofle, la citronnelle, la casse, le poivre noir et la gaulthérie peuvent également irriter la peau.

A découvrir également : Faut-il choisir une porte alu ou une porte PVC pour votre maison ?

 

Équipement