Quelle matière pour son canapé d’angle convertible ?

Le canapé est le principal mobilier qui occupe le salon. Il sert d’assise principale pour chaque siège étant donné que chacun d’eux y passe généralement plus de temps. Si vous recherchez un mobilier assez confortable, résistant et qui vous permettra de mieux gérer l’espace, nous vous proposons un canapé d’angle convertible. Disposé dans un bon angle, il servira de canapé la journée et de couchette le soir. Mais, quelle matière choisir pour ce type de canapé ?

Le tissu naturel

Pour effectuer un meilleur choix de canapé d’angle convertible, vous devez impérativement miser sur la matière de fabrication. Parmi celles qui existent figure le tissu naturel. Il se décline en effet sous plusieurs formes. Découvrons ici quelques-unes :

A lire en complément : Les portails automatisés en aluminium : le meilleur choix pour votre maison

Le coton

Le coton est un tissu populaire et très utilisé notamment lors de la fabrication des canapés. Le coton est idéal pour votre canapé d’angle convertible lorsque vous recherchez une matière naturelle. Il a l’avantage d’être souple, doux et confortable.

Le lin

Le lien est un autre tissu naturel. On l’associe très souvent au coton pour créer un aspect causal assez chic. Beaucoup l’utilisent pour ses tonalités naturelles notamment le gris, le blanc cassé ou encore le beige. Une fois utilisé, vous constaterez que vos canapés dégagent un aspect raffiné.

A lire en complément : Chalet en bois : 5 choses à savoir

Le velours

Tout comme le lin, le velours offre un aspect raffiné à vos canapés. Il procure également une certaine douceur notamment lorsqu’on décide de se détendre dans son sofa. L’avantage avec cette matière est qu’elle est indémodable. Elle peut durer dans le temps si vous en faites bon usage. C’est justement pour cela qu’on qualifie le velours de tissu noble. Par ailleurs, les couleurs de velours les plus appréciées sont entre autres le rose, l’orange et le jaune.

La laine

La laine est cette matière qui se fait assez rare. Cependant, elle fait partie des meilleurs tissus naturels. Côté effet, il faut dire que tout dépend en fait de la manière dont le tissu a été travaillé. Mais, quoi qu’il en soit, la laine vous promet une impression assez chaleureuse et douillette.

Par ailleurs, il est important de préciser que les tissus naturels sont très exigeants. En effet, ils demandent une certaine vigilance et nécessitent un entretien rigoureux. Pendant que vous faites votre choix, tournez-vous vers les coussins déhoussables pour faciliter le lavage. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser d’autres revêtements de protection ou plutôt des plaids.

Les tissus synthétiques

Si vous recherchez une matière qui pourra durer longtemps, optez pour les tissus synthétiques. Ce sont en réalité des tissus en microfibres qui résistent aux tâches. C’est pour cela qu’ils sont très recommandés aux maisons dotées de jeunes enfants.

L’autre avantage des tissus synthétiques est qu’ils ne conservent pas les poils des animaux domestiques ou de la poussière. Cependant, offrez-leur un entretien à l’aspirateur afin de vous débarrasser des éventuelles saletés.

Le cuir

Les canapés d’angle convertibles en cuir sont connus pour leur élégance. Ce sont autant de facteurs qui font du cuir, le roi du salon. En effet, le cuir est résistant. Cela dit, il peut durer de longues années sans nécessiter un remplacement. Mais, son défaut est qu’il demande un entretien régulier.

Il existe par ailleurs différents types de cuir dont les principaux sont :

  • Le cuir de vachette ;
  • Le cuir de buffle ;
  • Le cuir de veau.

Toutefois, vous pouvez trouver du cuir pleine fleur, du cuir fleur corrigée ou de la croûte de cuir. Ce sont d’autres types de cuir qui pourront également faire l’affaire.

Maison