Quelles solutions pour éliminer définitivement les punaises de lit ?

En pleine recrudescence, les punaises de lit sont un fléau qui touche la majeure partie des habitations dans l’hexagone. Ces bestioles (leurs morsures, pour être plus précis) peuvent créer des lésions cutanées. Elles peuvent être aussi à responsables d’une dégradation de l’état de santé psychique.

Il est donc important de rechercher des solutions pour se débarrasser totalement et rapidement des punaises, une fois que son logement est victime d’une infestation. Une chose qui est plus facile à dire qu’à faire. Mais ne vous inquiétez pas ! En lisant cet article, vous découvrirez les méthodes efficaces à adopter pour prévenir et éradiquer ces insectes microscopiques qui se multiplient à une allure folle.

A lire aussi : Que peut-on espérer en passant par une entreprise de menuiserie ?

Faire appel à un professionnel

La meilleure action à mener pour se débarrasser des punaises de lit, en cas d’invasion, est de contacter sans tarder une entreprise de désinsectisation. En effet, les punaises de lit sont des insectes particulièrement connues pour leur capacité de résistance. Le professionnel, étant un expert en la matière, maîtrise toutes les techniques pour les faire disparaitre durant un bon moment de votre maison ou de votre bureau. Pour y arriver, cet expert utilise en réalité des produits tels que l’acide borique.

Ce dernier est un insecticide qui provoque chez les punaises des brûlures afin de les tuer. À cela s’ajoute également un autre produit dénommé « Phantom » permettant d’éliminer les bestioles et leurs œufs. En sollicitant un professionnel pour la désinfection de votre maison, vous serez épargné d’un traitement répétitif.

A découvrir également : Pourquoi souhaitez-vous avoir des volets roulants dans votre maison aujourd’hui ?

Faire le nettoyage

Même si une invasion de punaises de lit ne signifie pas nécessairement que votre logement manque d’hygiène, il est indispensable de faire un nettoyage pour éliminer une grande partie de ces bestioles. Généralement, les punaises de lit se cachent dans les endroits sans lumière et poussiéreux. Et si aucune action n’est menée de votre part, elles vont se multiplier rapidement.

Pour info, par jour, la femelle punaise pond entre 2 et 5 œufs. Pour mettre fin à cette multiplication, vous devez prendre un balai pour nettoyer tout le logement notamment les endroits difficiles d’accès et non éclairés. Les meubles ne sont pas à négliger également. Il est conseillé d’utiliser de la vapeur pour effectuer le nettoyage, car les punaises de lit ne supportent pas les fortes températures.

Recourir aux méthodes naturelles

Parfois, le nettoyage seul ne suffit pas pour faire disparaitre les punaises de lit. Vous devez associer au nettoyage quelques solutions naturelles de traitement.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un insecticide naturel en poudre faite à base d’algues microscopiques et qui contient de la silice. Grâce à dernier, la terre de diatomée est efficace pour tuer les punaises de lit et même les puces. Son utilisation est simple. Il suffit de mettre un peu sur le sol, autour de votre lit et contre les plinthes de vos murs.

L’huile essentielle de lavande

C’est une solution naturelle qui nécessite un mélange d’une douzaine de gouttes avec 50 ml d’eau avant son usage. Ensuite, vous devez mettre le mélange obtenu dans un vaporisateur puis l’asperger sur toutes les surfaces y compris les meubles. Il est également possible d’utiliser les huiles essentielles de clou de girofle et d’arbre à thé.

En somme, les punaises de lit sont des insectes difficiles à éliminer et pour avoir la certitude de les anéantir, il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialisé.

Maison