Table Rectangulaire ou Table Carrée ? Quel dilemme

La salle à manger et le salon sont les pièces de la maison qui mieux symbolisent le concept de partage. En effet, nous avons tous l’habitude de les utiliser lorsque nous nous réunissons avec nos amis ou familles pour bavarder, regarder des matchs et déguster de la bonne nourriture.

La protagoniste, à l’intérieur d’une salle à manger, est sans aucun doute la table. Son choix, en termes de style et de matériaux, dépend de nos gouts personnels et de l’aspect que nous souhaitons donner à la pièce. Jour après jour, les sociétés du secteur élargissent leurs catalogues afin de garantir des produits conformes aux tendances actuelles. Parmi ces sociétés, il y a Viadurini.fr, toujours plus connue et importante grâce à son offre de tables à manger, qui sont appréciées par les passionnés du mobilier Made in Italy pour les soins apportés à leurs détails et aux matériaux choisis.

A voir aussi : Comment créer sa décoration ?

Si au moment de choisir la table vous avez hésité entre table rectangulaire ou table carrée, cet article est le guide idéal pour vous.

Table

A lire aussi : Nostrodomus, conseils en déco et travaux

Table

La table rectangulaire

D’un point de vue pratique, la table à manger rectangulaire permet d’exploiter au mieux l’espace disponible. En effet, elle garantit un encombrement minimal par rapport au nombre de personnes qu’elle peut accueillir.

Un autre aspect important et fonctionnel de la table rectangulaire est que, grâce à sa forme, elle peut facilement être déplacée à côté d’un mur si vous décidez d’organiser un apéritif ou une réception debout et que vous souhaitez obtenir plus d’espace dans votre salle à manger.

En outre, la table rectangulaire est parfaite pour vous si vous aimez cuisiner pour vos amis et votre famille, parce qu’elle vous permettra de les accueillir autour d’elle pour un confort optimal. C’est le bon choix même si vous vous amusez à organiser des fêtes et des cocktails avec buffet. Il vous suffira de poser la table contre un mur.

La table carrée

La table carrée a l’avantage principal de favoriser la conversation et la convivialité. Comme dans les tables rondes, les invités ont une relation directe et égale entre eux. C’est la table à manger idéale pour organiser des dîners intimes avec votre moitié ou vos amis.

La forme carrée est généralement choisie par ceux qui possèdent de très grandes pièces. La seule règle est de faire attention aux proportions. Une table carrée placée au centre de la salle à manger donne de l’élégance à l’environnement. Mais attention : si la table est trop petite, elle deviendra un élément marginal à l’intérieur de la pièce, tandis que si elle est trop grande, il y a le risque qu’elle soit un obstacle pour le passage des convives.

En conclusion, la table carrée est idéale si votre salle à manger est grande, si le nombre d’invités participant à vos dîners est réduit et si vous aimez créer des atmosphères accueillantes.

Décoration