Comment choisir son serrurier en Île-de-France ?

Le serrurier est un professionnel qui intervient sur la serrurerie pour des installations, des réparations et des maintenances. En Île-de-France, il existe un nombre très élevé de serruriers. Malheureusement, le métier de serrurerie enregistre de nombreux cas d’escroquerie chaque année. Face à cette situation et à l’urgence que peut nécessiter une réparation de serrurerie, il convient de connaitre les bonnes actions à mener pour trouver un serrurier professionnel et honnête en Île-de-France.

Conseils pour reconnaitre un serrurier honnête

Il est de plus en plus difficile de choisir son serrurier en Île-de-France. Les cas d’escroquerie sont légion et beaucoup de personnes commencent à manquer de confiance alors qu’il existe de véritables artisans amoureux de leur métier qui réalisent des travaux de qualité à l’image du Serrurier Jules. En réalité, plusieurs options sont disponibles pour trouver un bon serrurier. 

A lire également : Combien coûte une assurance habitation pour une maison ?

Un serrurier avec un magasin et du matériel de rechange

Il est conseillé de privilégier un serrurier de proximité qui dispose d’un magasin. Cela vous permet de visiter son emplacement et de vous faire une idée de ce serrurier.

Un serrurier dispose toujours de matériels de rechange dans son magasin ou son véhicule de travail pour les réparations fréquentes. Grâce à l’analyse du matériel à sa disposition vous pouvez savoir s’il est un vendeur d’illusions ou un professionnel.

A lire également : Installation de garde-corps en verre : quelles sont les normes à connaître ?

Un serrurier recommandé

L’une des meilleures options pour bénéficier des services d’un bon serrurier est de se tourner vers un serrurier recommandé. Il existe un partenariat de confiance entre le fabricant de la serrure et le serrurier sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir votre artisan. 

Le bouche-à-oreille

C’est une méthode qui marche en général pour trouver tout professionnel. Écouter l’avis de votre voisinage sur leur expérience avec un serrurier peut être utile pour faire un bon choix de serrurier.

Les autres options disponibles

L’internet est une option efficace pour trouver un serrurier. Certains sites web mettent en avant des entreprises de serrurerie disposant de bonnes qualifications et offrants des services de qualité sur internet. Le syndic de votre immeuble peut vous conseiller un serrurier comme vous pouvez vous rendre à la mairie pour vous renseigner sur la liste des serruriers professionnels présents dans votre ville.

Les critères de choix d’un serrurier sérieux

Avant de choisir un serrurier pour vos travaux d’installation, de réparation et de maintenance, il est important d’obtenir des garanties auprès de celui-ci. Un bon serrurier offre des garanties en matière de : numéro Siret, respect des délais, prestations conformes aux normes en vigueur, tarifs clairs et honnêtes.

Le délai d’intervention du serrurier est l’une des variables à prendre en compte avant de choisir son serrurier en Île-de-France. Il représente un critère très important en raison de l’urgence de certains dépannages tels que : serrure endommagée, clé coincée dans la serrure, porte claquée, perte de clé, etc. Il est bien vrai que certaines interventions comme l’installation d’une porte blindée et le blindage d’une porte existante nécessitent plus de temps. Il n’en demeure pas moins que tout bon serrurier doit être en mesure d’offrir des prestations 24h/24 et 7J/7 pour répondre efficacement aux  besoins en urgence serrurerie de sa clientèle.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons