L’alarme devient incontournable pour sécuriser une maison

Vous êtes absent assez souvent de votre maison à cause du travail, de vos loisirs et des vacances. Un logement seul peut donc être la cible d’un cambriolage puisqu’il est finalement fragilisé. Si vous n’avez pas des équipements de qualité et une alarme, les personnes malveillantes peuvent se rendre chez vous et dérober toutes vos affaires personnelles. De plus, cela entraîne des dépenses considérables, car vous devrez réparer les portes, les fenêtres et acheter de nouveau les appareils dérobés. 

Pourquoi acheter une alarme pour la maison ? 

Votre demeure est vulnérable, il suffit de briser la serrure et les cambrioleurs peuvent pénétrer. Si toutefois elle est isolée et à l’abri des regards indiscrets, elle devient une cible privilégiée. Ils pourront alors prendre leur temps surtout s’ils ont pu identifier votre planning et la fréquence de vos déplacements. De ce fait sécuriser sa maison avec une alarme est obligatoire en 2022 puisque les cambriolages ont tendance à augmenter dans certaines régions. 

A voir aussi : Poêle à granulés : les accessoires indispensables

  • La présence d’un macaron à votre porte d’entrée concernant l’installation d’une alarme par des professionnels peut être dissuasive.
  • Toutefois, les cambrioleurs peuvent tenter leur chance puisqu’ils peuvent penser que le fameux panneau peut être un leurre.
  • Toutefois, en installant des détecteurs au niveau des portes et des fenêtres, les vibrations peuvent être identifiées rapidement lorsque l’alarme est mise en route.

Dès que les personnes malveillantes utilisent un appareil pour tenter de fracturer votre porte d’entrée, un signal est émis et l’alarme se déclenche. C’est la sirène de cette dernière qui provoque la fuite des cambrioleurs dans la majorité des cas. Vous pouvez même la coupler avec d’autres dispositifs comme un brouillard qui se répand. Il est aussi possible d’enregistrer leur présence avec une vidéo et des photos, vous pourrez les transmettre aux forces de l’ordre. 

Des systèmes d’alarme simplifiés et qualitatifs

Il est inutile d’installer des systèmes très novateurs et coûteux, car les plus simples sont souvent efficaces. Il suffit de choisir une alarme en fonction de la configuration de votre logement, vous aurez ainsi assez de détecteurs de mouvements pour les portes et les fenêtres. Quelques accessoires peuvent être intéressants comme les caméras IP qui sont reliées à votre dispositif grâce à Internet. Inutile de tirer des câbles électriques, car les appareils fonctionnent avec une batterie rechargeable. La communication avec le terminal s’effectue grâce à une connexion Wifi. 

A lire également : Le poêle à bois : comment bien l’équiper

Il faudra prévoir moins de 400 euros pour une alarme performante composée d’un transmetteur, d’une sirène et de quatre télécommandes, vous aurez également une caméra et plusieurs détecteurs de mouvements et d’ouvertures. Plus la composition est importante, plus le prix pourrait être élevé. 

Passer par un professionnel pour l’installation de l’alarme

Si vous ne souhaitez pas choisir une alarme pour votre maison, vous pouvez faire appel à des experts. Ces derniers se déplacent chez vous afin de réaliser un devis pour notamment identifiant les zones à risque de votre demeure. Si vous acceptez cette collaboration, les professionnels pourront contrôler votre système à distance. Il y a même une réception de l’alerte par la police qui peut intervenir dans les plus brefs délais. 

Équipement