Quand traiter le laurier rose ?

Le laurier rose est un arbuste à fleur appartenant à la famille des apocynacées. Cette plante  d’origine méditerranéenne est très appréciée dans le secteur de la décoration extérieure. Si vous voulez le planter dans votre jardin, vous devrez choisir parmi ses multiples variétés.

Toutefois, quel que soit la variété que vous choisirez, il est important de savoir bien entretenir et traiter cette plante pour qu’elle se développe normalement. Si vous ignorez à quel moment cette plante doit être traité et comment procéder, cet article vous dit tout à ce sujet.

A lire également : Jardin potager, cultiver à partir de semences ou de plants

Traitement du laurier rose : quand et comment ?

Le laurier rose est une plante à fleur comme les autres qui embellit votre extérieur. Pour qu’elle joue pleinement son rôle, vous devez bien l’entretenir et c’est bien ce que vous découvrirez dans la suite de l’article.

Quand traiter ?

Entretenir un laurier et traiter un laurier sont deux aspects indispensables pour un développement optimal de cette plante. En effet, si l’entretient consiste à prendre soin de la plante dès sa plantation (qu’elle soit en pot ou en sol libre), le traitement lui consiste à lutter contre les attaques des parasites, les invasions d’insectes etc. qui viendront nuire au bon développement du laurier.

Lire également : Piège à guêpes : comment faire ?

À cet effet, le traitement d’un laurier est conditionné par les attaques d’agents pathogènes tels que les cochenilles, les pucerons, les bactéries, la gale du laurier rose et plus encore. Ainsi donc, pour traiter le laurier, l’on doit préalablement constater une présence d’agents pathogène sur lui.

laurier rose

Comment traiter un laurier rose ?

Comme il vient d’être précisé, avant de se lancer dans le traitement de son laurier rose, vous devez d’abord constater la présence d’agents pathogènes sur cette plante. En effet, si vous vous lancez dans une telle initiative sans observer cela, les produits utilisés pour lutter contre ces parasites peuvent s’avérer toxiques pour l’arbuste et provoquer ainsi sa détérioration.

En d’autres termes, si vous utilisez des produits pour éliminer les cochenilles ou les pucerons pourtant la plante se porte très bien (aucune présence d’agent pathogène), ceux-ci pourront être toxique pour votre laurier et le feront faner. Ainsi donc, si votre plante se porte à merveille et que vous voulez éviter les attaques des parasites, il est conseillé d’utiliser des produits qui ont des effets préventifs.

Par contre, si vous constatez la présence des parasites sur votre laurier, il vous faudra utiliser les produits permettant de s’en débarrasser. Par exemple, pour éliminer les cochenilles et insectes présents sur votre plante de laurier, il est conseillé de vaporiser sur elle une solution à base de savon noir.

Traiter le laurier rose pour son bon développement

Le laurier rose est un arbuste à fleur qui, au-delà de l’entretient qui est fait au quotidien, a besoin d’un traitement adéquat lorsque celui-ci est justifié. Un laurier bien traité est un laurier qui est également en bonne santé, et vous savez bien que la santé d’une plante, tout comme celle de tout être vivant, est indispensable pour son bon développement.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons