Les différents systèmes VMC

L’air est un élément naturel qui a besoin de se renouveler surtout dans les espaces confinés. Lorsque ce n’est pas le cas et que vous habitez dans un tel logement, vous pouvez être victime d’asphyxie. Face à une telle conséquence de la mauvaise ventilation, la meilleure solution est de faire appel aux services d’une agence spécialisée en travaux d’habitat comme le CBH. Ce dernier propose à juste titre l’installation d’une VMC. Voici pourquoi.

Installer une VMC dans votre maison

La respiration est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme humain. Elle permet d’apporter du dioxygène à ce dernier pour faciliter la circulation sanguine. En retour, l’homme expire du dioxyde de carbone. Ce processus est réalisé en n’importe quel lieu. À la maison où l’on est plus animé par le désir de retrouver un certain confort après de longues journées de travail, vous pouvez facilement être déçu.

Lire également : Combien coûte une assurance habitation pour une maison ?

En effet, lorsque l’air qui circule dans les pièces de votre logement n’est pas renouvelé correctement, cela cause de l’inconfort. Pire, ce phénomène peut augmenter le degré d’humidité de toute la maison et par conséquent la multiplication et le développement des champignons. Cette forte humidité vous pousse à utiliser plus de chauffage, ce qui aura une incidence sur vos factures d’électricité.

Ainsi, l’installation ou la rénovation par un professionnel de la ventilation à Rennes d’un système d’aération est une alternative crédible à ce problème. Non seulement vous allez réduire votre consommation d’énergie, mais vous enrayez définitivement de votre maison les mauvaises odeurs. Pour y parvenir, il vous faut quand même choisir le système d’aération VMC adéquat.

A lire également : 10 règles simples de décoration pour ranger les meubles

Quel système VMC installer ?

Il y a plusieurs systèmes VMC, mais le seul point qu’ils ont en commun est leur rôle : assainir l’air ambiant d’une maison en rénovation ou non. Au prime abord, il y a la VMC simple flux hygroréglable. Elle a pour fonction de régler le degré de ventilation sur la base du taux d’humidité de votre maison. Cela se fait grâce à un capteur installé dans la maison qui envoie des données sur la température ambiante et le niveau d’humidité au système. C’est donc en fonction de cette donnée que l’air est régulé dans toutes les pièces.

Ensuite, il y a la VMC simple autoréglable qui fonctionne avec une simplicité déconcertante. Elle est équipée d’un extracteur électrique qui aspire l’air présent dans les pièces de vie et d’eau pour le renvoyer vers l’extérieur. À la différence du système précédent, elle travaille sans interruption. À votre retour du service, vous trouverez toujours dans votre maison un air de qualité.

Pour finir, il y a la VMC double flux. Son rôle est de récupérer la chaleur de l’air provenant des pièces d’eau et de la redistribuer dans les autres pièces. Ce mode de fonctionnement est avantageux, car il vous permet d’avoir la même température ambiante dans toutes vos pièces du rez-de-chaussée au dernier étage.

Le coût d’une telle opération

Pour aider ses clients à trouver une solution à leur problème, le CBH met à leur disposition des experts qui se chargent de réaliser gratuitement un diagnostic du logement en question. Ce sont les résultats de cet examen qui vont déterminer le coût des travaux à réaliser. Il n’y a donc pas un prix forfaitaire à payer pour une VMC.

C’est la raison pour laquelle le CBH conseille à tous la réalisation rapidement du diagnostic, car plus vite il est fait, moins vous aurez à dépenser. En plus, l’entreprise vous propose un devis gratuit avec plusieurs options. Si vous logez à Rennes, c’est le moment de leur faire appel.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons