Comment choisir un carrelage adapté sol et mur pour votre cuisine?

Vous voulez rénover votre cuisine et pour cela, vous envisagez de renouveler l’ensemble du carrelage sol et-mur. Cependant, vous ne savez pas quel choix de carrelage effectuer. Ne vous faites plus de soucis dans ce cas-là. Retrouvez ici des astuces et conseils à appliquer pour vous assurer de donner un rendu qui conforte vos attentes.

Privilégier la robustesse

Pour rénover entièrement votre cuisine ou pour changer son look, vous devez suivre des conseils pour choisir du carrelage adapté pour votre cuisine. Pour cela, il est urgent de prioriser la robustesse dans le choix des carreaux du sol de votre cuisine.

A lire aussi : Quelle pompe à chaleur pour votre maison ?

En réalité, la cuisine est une pièce fortement fréquentée. En plus, la fréquence de l’eau et des produits de toilette qui y sont utilisés imposent un carrelage résistant. Vous devez donc vous appuyer sur la solidité du type de carrelage à choisir.

Toutefois, il est important de savoir que les carreaux robustes et bien imposants ont un prix élevé. Vous devez donc préparer un budget adapté en conséquence. Retenez que le choix du carrelage robuste vous accorde tout de même le mérite de disposer d’un revêtement durable. Aussi, les carreaux robustes gardent leur aspect attrayant et leur design du début.

A lire aussi : Nettoyer une toiture : comment pouvez-vous faire ?

Porter son choix sur les carreaux teintés dans la masse

Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour carreler votre cuisine, optez pour les carreaux tentés dans la masse. Ces derniers ne nécessitent pas trop de dépenses, mais offrent un aperçu d’ensemble uniforme et agréable.

Il est bon de savoir que les carreaux teintés dans la masse offrent une grande résistance et sont donc adaptés pour le sol de votre cuisine. En réalité, ces types de carreaux sont conçus pour les sols hautement fréquentés et appropriés pour votre cuisine. À titre d’exemple, les carreaux comme le grès cérame peuvent faire l’affaire.

Autre point à souligner, il s’agit de savoir si les carreaux choisis sont teintés dans la masse ou pas. Il vous suffit pour cela de vérifier la couleur du bord du carreau. Si celui-ci est gris clair, alors il s’agit à coup sûr d’un carrelage teinté dans la masse.

Prioriser un carrelage gris ou un carrelage à l’aspect parquet

Dans l’optique de vous assurer une entière satisfaction après le carrelage de votre cuisine, la couleur demeure un élément de choix capital. C’est en effet un aspect très important dans le résultat final de votre aménagement. Vous pouvez visiter https://www.le-bricolage.com/sol-et-mur pour vous informer sur toutes couleurs de carreaux appropriés pour votre cuisine.

Ainsi, pour donner un bon aperçu à votre cuisine, il demeure utile que vous choisissiez la couleur grise. Celle-ci va avec tout et peut donc faire l’affaire. Ainsi, utiliser ce coloris sur le sol tout comme sur le mur donne un bon aperçu.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’authenticité dans le carrelage de votre cuisine, optez pour les carreaux avec un aspect parquet. Cet aspect donne plus de charme à votre cuisine.

Privilégier un carrelage métro ou hexagonal pour le mur de la cuisine

Concernant le carrelage mural, portez un choix spécifique sur le métro. Ce type de carrelage dynamise l’aspect de votre cuisine et lui donne un aperçu plus enjolivé.

Par ailleurs, il existe une autre alternative, le carrelage hexagonal qui est d’ailleurs très tendance en ce moment. Si vous voulez offrir à votre cuisine un aspect à la fois chic et plus à la mode, optez pour le carrelage hexagonal. Pour ce cas de revêtement, vous pouvez choisir un aspect uni ou un aspect bicolore.

Opter pour la norme PEI et le certificat UPEC

Aussi, le choix de votre carrelage doit fondamentalement se baser sur l’aspect qualité. Et pour vous assurer de tomber sur les carreaux de qualité, vous devez porter un intérêt particulier sur les normes.

C’est ainsi que vous devez vous appuyer sur la norme PEI dans vos choix. Celle-ci a des classes qui vont de 1 à 5. En réalité, cette norme se focalise sur les carreaux plus résistants et adaptés aux fréquences de passage. 

Par ailleurs, l’un des critères marquant une bonne performance d’un carrelage est la certification UPEC. Ainsi, un carreau certifié UPEC résiste à l’usure, à l’eau et aux agents chimiques. Il serait donc un excellent choix pour l’adapter à votre cuisine.

Maison