Comment défiscaliser en 2021 ?

Réduire les charges fiscales est très avantageux aussi bien pour les investisseurs que pour les particuliers. La défiscalisation est l’ensemble des dispositions légales destinées à réduire les charges et le montant de l’impôt sur le revenu du contribuable. Avec l’évolution des sociétés, on constate  l’augmentation de plus en plus de ces dispositions rendant la défiscalisation accessible à tous.

Ce qu’il faut faire pour défiscaliser

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le secteur immobilier n’est pas le seul à être concerné par la défiscalisation. Cela s’implique à plusieurs autres domaines comme l’épargne, l’entreprenariat etc. Dans tous les cas, peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez investir, l’objectif reste le même : faire des bénéfices.

A lire aussi : Quel avantage à faire construire sa maison ?

Défiscaliser grâce aux produis d’épargne

A l’aide des placements, vous pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux (exonération, déduction fiscale, réduction d’impôt sur le revenu…) et ce dans une légalité totale. Parmi ces produits d’épargne, on note l’assurance vie, et le plan épargne en action(PEA) pour ne citer que ceux-là. Considérés comme les meilleures niches fiscales des épargnants, Ils ont tous deux le même objectif à savoir obtenir les revenus du patrimoine exonéré d’impôts.

  • L’assurance vie

Quel que soit le contrat, la fiscalité de l’assurance vie  est un très bon atout pouvant vous permettre d’avoir des déductions fiscales. En effet, le principe est que tant que vous ne faites aucune sortie du contrat, les frais de l’imposition ne seront pas appliqués à vos gains. Et lorsque vous décidez de sortir du contrat après 8 ans, vous êtes exonéré de l’impôt sur le revenu.

A lire également : Classement 2021 des meilleures assurances emprunteur

  • Le plan d’épargne en action (PEA)

Contrairement à celui de l’assurance vie, le domaine d’investissement du PEA est plus restreint. Il est limité aux investisseurs en action. Toutefois, il permet d’investir directement sur un grand nombre d’action et il n’y a pas de plafond sur l’exonération fiscale appliquée sur les plus-values. Comme en assurance vie, tant qu’on ne sort pas du PE, on peut vendre et acheter sans risque d’être taxé. Et lorsqu’on sort d’un PEA de 5 ans, on bénéficie d’exonération d’impôt sur les revenus.

défiscaliser

La défiscalisation immobilière

Le monde de l’investissement immobilier est très prisé en France. Lorsqu’on décide d’investir dans l’immobilier, deux issues sont possibles: Soit acheter des logement pour revendre, soit acheter pour les louer. Alors qu’elle ne permet pas de défiscaliser, l’investissement locatif en France reste l’option par défaut. Ainsi donc pour parvenir à défiscaliser, il faut bien choisir son dispositif de défiscalisation.

  • La location meublée non professionnelle LMNP

Ce dispositif de défiscalisation permet  de neutraliser l’impôt sur les revenus  locatifs. Pour faire diminuer la facture fiscale à travers la LMNP, vous pouvez opter pour le régime forfaitaire, dans ce cas, vous serez imposé sur la moitié de votre loyer. Ou alors, vous pouvez choisir pour le régime le  régime réel et vous déduirez les charges et les amortissements de vos recette et va contribuer ainsi à la baisse de vos impôts.

  • Le dispositif PINEL, DENORMANDIE

Ces deux dispositifs sont particulièrement prisés pour réduire l’impôt sur le revenu. Le PINEL consiste en un investissement sur de nouveaux logements. En effet, il a créé en vue de permettre aux investisseurs immobiliers de jouir d’un rabattement d’impôt sur le revenu contre l’acquisition (achat) d’un logement neuf et l’engagement de sa mise en location pour une période d’au moins six ans. Quant à la loi DENORMANDIE, moins connue que la première, consiste en une réduction d’impôt sur le revenu d’un logement à rénover.

Les investissements dans les entreprises

L’investissement dans une entreprise notamment pme ou pmi peut permettre la défiscalisation. En effet, lorsque vous faites des dons à des associations d’utilité publique, votre entreprise bénéficie en échange de crédit d’impôt.

Pourquoi défiscaliser en 2021?

La réduction de l’impôt, investir dans un immobilier neuf, sans rapport, investir son capital et d’épargner à travers ses placement sont quelques avantages de la défiscalisation parmi tant d’autres. Pour jouir de ces avantages, il faut au préalable choisir le meilleur dispositif en tenant compte de vos impôts et objectifs à long et à court terme.

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons