Pourquoi choisir un serrurier agréé ?

Les plaintes en matière de dépannage d’urgence s’enregistrent de plus en plus en France. Malheureusement, c’est dans le secteur de la serrurerie que ces plaintes sont les plus recensées. Aujourd’hui, on assiste à une recrudescence des arnaques à la serrurerie. Face à une telle situation, il est préférable de recourir à un serrurier agréé par les assurances, afin de bénéficier d’interventions sûres, au juste prix. De quels avantages profitez-vous en faisant appel à un serrurier agréé ?

La recrudescence des arnaques à la serrurerie

En matière de dépannage d’urgence, 60% des plaintes concernent les serruriers. Certains professionnels de ce corps de métier ne cachent pas leur manque de scrupule, et vont jusqu’à vous facturer 2.000 ou 3.000 pour une simple porte claquée. De plus en plus, les serruriers font objet de méfiance de la part des populations, à juste titre.

A lire aussi : Comment rénover ses portes-fenêtres facilement ?

Dans ces conditions, le recours à un serrurier agréé devient impératif. Vous pouvez en savoir plus sur l’un de ces professionnels de confiance sur Nancy et faire appel à lui en cas de besoin. Au regard des proportions que prennent les arnaques des serruriers de mauvaise foi, une telle mesure s’impose si vous souhaitez réaliser des économies.

Le serrurier agréé, la seule solution contre les arnaques

Un serrurier agréé par les assurances est un artisan, figurant sur une liste de serruriers professionnels dont disposent les compagnies d’assurance. Parce qu’elles ont pris la peine de s’assurer de leur fiabilité et de leur compétence, les compagnies d’assurance délivrent à ces professionnels un agrément qui atteste de leur bonne foi.

A voir aussi : Comment réparer une clé cassée dans la serrure ?

Si les conditions de délivrance de cet agrément peuvent varier d’un assureur à un autre, les objectifs d’un tel procédé restent communs, tant pour les assureurs que pour les assurés. Il s’agit essentiellement de vous assurer des interventions de qualité, dans les meilleurs délais et à un prix selon les standards du marché.

changement serrure

Les avantages de faire appel à un serrurier agréé

Si vous êtes à la recherche d’un serrurier qualifié, le serrurier agréé par les assurances est le professionnel idéal. Outre le sérieux de son travail, vous bénéficiez également d’une totale transparence. Il jouit en effet de la confiance des compagnies d’assurance, qui en amont se sont renseignées sur son sérieux et son professionnalisme.

Ainsi dans les cas d’urgence, il est toujours préférable de faire appel à votre assureur, afin qu’il vous oriente vers un tel serrurier. Avec lui, les travaux de réparation seront menés dans les règles de l’art, avec une qualité remarquable. De même, un serrurier agréé a la compétence et l’expérience nécessaire afin de régler pour vous tous les problèmes de serrurier auxquels vous faites face.

Dynamique et réactif, ses interventions sont rapides de jour comme de nuit. Dans le cadre de votre contrat d’assurance, le recours à un tel professionnel est impératif pour que vous puissiez être dédommagé après un cambriolage par exemple.

C’est la condition pour que votre assureur prenne en charge des dépenses liées à la réparation de votre serrure. En dehors de ces aspects, le bon serrurier sécurise votre maison. Il connaît mieux que quiconque les matériaux à choisir pour que vous bénéficiez d’une sécurité totale.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons