Avis aspirateur Turbotronic

Dans le quotidien de tout foyer, le ménage est une tâche qui, parfois, consomme du temps et de l’énergie. Pour faciliter le travail, le monde de l’électroménager a pensé aux aspirateurs. Vous avez par exemple l’aspirateur Turbotronic qui fait son chemin sur le marché. Quels sont les avis au sujet de cet aspirateur ? Pour les connaître, lisez ce qui suit.

Les caractéristiques de l’aspirateur

L’aspirateur Turbotronic a une double fonction. Il aspire et balaie. Ce dernier se présente comme un aspirateur sans fil. De ce fait, il dispose d’une autonomie de 40 minutes. Vous pouvez donc nettoyer sans vous soucier de l’énergie. De plus, l’aspirateur est léger, car il pèse moins de 3 kilogrammes. Il fournit en continu une puissance allant de 120 Watts à 180 Watts selon le modèle.

A découvrir également : Bon à savoir pour choisir une caméra de surveillance pour l’extérieur

L’appareil sans fil est livré avec un filtre HEPA pour séparer la poussière de l’air. Il est à 2 vitesses et ne comporte pas de sac. Cependant, il a un bac à poussière qui a une capacité de 1 litre. Il a une puissance d’aspiration de 8KPa et peut faire 50 000 tours par minute. Pour faciliter le nettoyage, l’aspirateur dispose de brosse électrique. Pour la charge, il est fourni avec une station de charge pour montage mural. Son tube est en aluminium.

Quelques avantages de l’aspirateur

Cet aspirateur offre de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Avec sa principale caractéristique d’être sans fil, il vous évite le stress de nettoyer tout en veillant au câble d’alimentation. Vous pouvez donc vous déplacer vers tous les endroits de la maison sans vous soucier de l’énergie électrique.

A découvrir également : Choisir le bon matelas : les bons critères à prendre en compte

Ce déplacement est aussi facilité par son faible poids et sa manche en aluminium. Ces deux dernières caractéristiques vous permettent de transporter l’aspirateur sans gêne dans toute la maison.

Cet aspirateur assure un nettoyage complet et soigné. Disposant d’un moteur dont la puissance peut avoisinant les 180 W, cet aspirateur ne peut rien laisser lui résister.

De plus, sa puissance est continue, constante et réglable. Vous avez le choix entre plusieurs types de puissance d’aspiration afin d’assurer un nettoyage adapté et efficace. L’aspirateur offre l’avantage d’être silencieux. Il ne fournit qu’entre 65 dB et 90 dB. C’est idéal pour la maison.

Quelques inconvénients de l’appareil

L’aspirateur Turbotronic ne dispose pas uniquement d’avantages. Il présente également quelques inconvénients. Il ne fournit qu’une autonomie maximale de 40 minutes. Ce temps ne vous laisse pas vraiment une bonne marge de manœuvre pour nettoyer une grande surface ou une grande maison.

De même, ce temps d’autonomie déjà court est réduit de moitié lorsque vous faites fonctionner l’appareil à pleine puissance. C’est donc dire qu’il faut faire vite à pleine puissance.

Le paradoxe, c’est que cette autonomie relativement courte demande un temps de charge de 5 heures. Si vous êtes de nature à faire le ménage de grande surface chaque jour, vous êtes contraint de mettre l’aspirateur à la charge au terme de chaque utilisation.

Attention à vérifier régulièrement le bac à poussière qui n’a qu’une capacité maximale de 1 litre. Il vous demande donc de le vider régulièrement. Une charge de travail supplémentaire qui pose problème.

Les avis de clients

Il existe plusieurs avis sur cet aspirateur. Cela témoigne de la grande popularité de cet aspirateur adopté par plusieurs ménages. Certains avis apportent du positif par rapport à l’aspirateur. D’autres donnent des pistes d’amélioration pour une meilleure utilisation.

Certains utilisateurs pensent que le produit est de bonne qualité et que ce dernier est très utile. Ils trouvent qu’il remplit à merveille son rôle et nettoie plutôt bien. Ils ont également mis l’accent sur son fil long pour la station de charge. Le rapport qualité/prix a conquis des clients qui sont agréablement surpris. Sa forme élégante et son ergonomie ont fasciné également certains clients.

Pour d’autres clients, le produit est de qualité médiocre. Ils reconnaissent tout de même sa bonne capacité d’aspiration. Certains clients disent également qu’au bout de 4 mois d’utilisation, les boutons se déchirent si l’on adopte un rythme d’utilisation régulier ; en moyenne 4 fois par jour.

Équipement