Choisir le bon matelas : les bons critères à prendre en compte

Bien choisir son matelas est nécessaire pour s’assurer de longues nuits de sommeil agréable. Un matelas confort ne se devine pas devant votre écran, il est impératif que vous l’essayiez. Pour choisir votre matelas, il y a un certain nombre de caractéristiques à observer.

Le confort et les tailles de matelas

A découvrir également : Comment fixer un meuble sur du ba13 ?

Il n’est pas si difficile de choisir parmi les tailles de matelas existant. Les dimensions du couchage sont généralement à adapter au nombre de personnes et à leur corpulence. Ce lit queen size https://www.maliterie.com/s/13/matelas-160×200-cm est parfait pour un couple de taille et de poids moyen par exemple. Mais pour plus d’espace, rien ne vous empêche d’opter pour le même matelas mais à une taille king size. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il faut toujours laisser 15 cm de plus au-delà de la taille de la plus grande personne.

Le soutien de la colonne vertébrale

En faisant la recherche de votre nouvelle literie, vous êtes tombé sur de nombreux articles sur comment choisir votre matelas. Seulement, vous n’êtes pas toujours fixé, car choisir sa literie est en fin de compte assez technique. Le fait est qu’avant tout, un matelas confort doit offrir le meilleur soutien possible à votre colonne vertébrale. Vous remarquerez par contre qu’il ne s’agit pas uniquement de trouver un soutien ferme.

A lire en complément : Pourquoi le blanc jauni ?

Le matelas idéal en fonction de la corpulence

Un matelas ferme offre un bon soutien, mais il faut que cette fermeté soit juste. Le matelas confort est celui qui maintient l’alignement de la colonne vertébrale, quelle que soit la position de couchage. Ainsi, il y a une correspondance entre le poids, la taille et la fermeté du matelas. Une personne de 1m80 pesant entre 80-90 kg a besoin d’un matelas confort ferme, par exemple. Si la même personne avait pesé 60 kg, un matelas confort moins ferme lui aurait été conseillé.

L’accueil du matelas : l’indicateur du confort

Un matelas conforme ferme comme il faut et correspondant à votre corpulence constitue le couchage parfait. Cependant, pour profiter d’un couchage parfait et agréable, il faut miser un bon accueil. Notez que le coutil, la housse et le garnissage du matelas sont les éléments jouant sur le confort de l’accueil. Cette partie supérieure de la literie ne doit pas être trop moelleuse, mais suffisamment pour obtenir ce côté un peu enveloppant sans trop chauffer.

La correspondance matelas confort et sommier

On a souvent tendance à l’oublier, mais le sommier est à remplacer avec le matelas. D’abord, un matelas à ressorts doit être couplé à un sommier à ressorts tandis qu’un matelas en mousse nécessitera un sommier en lattes. Par ailleurs, si le matelas a rendu l’âme, c’est également le cas du sommier. Voilà pourquoi il faut les remplacer en même temps.

La technologie de matelas qu’il vous faut

Il existe plusieurs types de matelas dont les plus plébiscités actuellement sont les matelas à ressorts ensachés et les matelas à mémoire de forme. Le matelas à ressorts ensachés promet une bonne indépendance de couchage, alors que le matelas à mémoire de forme offre le meilleur soutien pour la colonne vertébrale. Quoi qu’il en soit, il est toujours très essentiel d’avoir un matelas offrant le meilleur soutien.

Équipement
Show Buttons
Hide Buttons