Idée carrelage salle de bain : quelles idées de carrelage choisir ?

Le carrelage est à la fois fonctionnel et esthétique. Il est encore plus beau lorsqu’on le choisit comme revêtement du sol dans la salle de bain. Savoir le choisir apparaît de ce fait comme une tâche difficile à réaliser d’où la nécessité de le faire avec beaucoup de soins. Vous devez vous sentir confortable dans votre salle de bain et c’est pour cela que cette étape constitue l’une des plus importantes.

Si vous ignorez comment bien poser votre carrelage, cet article vous aidera à bien le faire. Jouez donc avec les textures, les couleurs, et les formes pour un résultat parfait. Voici des astuces qui vous aident à mieux choisir cet élément décoratif.

A lire aussi : Comment remplacer le siphon de vidange d'un évier ?

Opter pour les couleurs adéquates

Pour une salle de bain accueillant, il vaut mieux choisir la couleur du carrelage. Voici quelques idées qui pourront être adaptées à cette pièce.

Oser les couleurs claires

Ce genre de choix permet d’agrandir cet espace. L’idéal est de choisir les couleurs pastel, elles iront bien avec votre salle de bain. Elles ont l’avantage d’être moins salissantes par rapport au blanc. Elles rendent la pièce plus lumineuse. Vous pouvez également choisir de la taupe, du lin, de la beige, ou de la crème pour votre carrelage. Il s’agit d’un choix durable, avec une telle clarté vous ne risquerez pas de vous en lasser après quelques années. Elles sont des couleurs universelles qui pourront s’allier avec tous les goûts. Donc, si vous projetez de vendre votre maison un jour, vous pourrez trouver facilement un acquéreur.

A lire aussi : Crédit d’impôt pour les fenêtres : explications

Donner plus de contraste dans la salle de bain

Si les murs sont vêtus de tons clairs, vous pouvez choisir des teintes plus foncées pour le carrelage de votre sol. De cette façon, vous n’aurez pas de problème pour l’entretien de votre salle de bain, car les poussières sont moins visibles. Cette couleur apporte une certaine modernité et une énergie. Donc, misez pour les contrastes !

Un carrelage en noir

Si vous mettez une faïence noire pour le carrelage de votre salle de bain, cette pièce retrouvera une allure moderne. Vous pouvez donc la carreler de grandes dalles. Ainsi, la surface du sol sera plus élargie. Pour la douche et la baignoire, faites installer des hexagones, cela accentue la hauteur de la pièce.

Miser sur une couleur orange

Peu de personnes choisissent ce genre de couleur alors qu’elle trouve parfaitement sa place dans la salle de bain. Il ne s’agit pas de colorer l’ensemble de la pièce, mais de poser quelques éléments sur les murs et sur le sol. En entrant dans cette pièce, il est certain que vous allez bien démarrer votre journée !

Jouer avec les textures pour une salle de bain originale

carelage salle de bain

Pour que cette pièce retrouve un tout autre aspect, misez avec les motifs. C’est actuellement de tendance et cela peut la rendre plus stylée.

Adopter un dégradé de faïence dans la salle de bain

Si vous avez choisi de mettre de différentes couleurs dans cette pièce, une frise permet de donner une transition plus douce. C’est une autre façon d’alléger la décoration. Ainsi, n’hésitez pas à lier une zone beige avec celle en blanche. Vous verrez que tout sera magnifique !

Opter pour des motifs variés

Il est également possible d’avoir plusieurs motifs avec une seule couleur dans la salle de bain. Le ton beige serait une excellente idée ! Cela apporte de la douceur à la pièce. De cette manière, vous pourrez dire adieu à la monotonie. Aussi, utilisez des faïences à dessins, choisissez un carrelage qui a la même apparence qu’un parquet.

Privilégier les mosaïques pour une salle de bain plus chic

Si vous êtes adeptes des mosaïques à petits carreaux, ce genre de décoration vous ira parfaitement bien. Il s’agit de choisir un mur aux airs de nid d’abeilles. Grâce à sa surface taillée comme des joyaux, ce carrelage donne une touche résolument élégante à votre salle de bain.

Pour une salle de bain graphique et design

Si vous souhaitez avoir une pièce avec une décoration originale, combinez le noir et le blanc. Cela donne un effet de graphisme extraordinaire. Vous pouvez choisir une continuité entre le sol et le mur. Le cadre sera ainsi plus sensationnel. Avec ce genre de texture, vous mettrez en valeur la baignoire.

Une texture unique

Si vous aimez les douches à l’italienne, vous apprécierez certainement cette décoration unique. L’idée est d’adopter un carrelage semblable au sol et aux murs. Quand l’ensemble de la pièce est du même style, vous aurez l’impression d’avoir un espace infini.

Oser les combinaisons

Bien que vous ayez une petite salle de bain, vous pouvez jouer avec votre créativité. Pourquoi ne pas miser sur une alternance de carrelage graphique noir et blanc, accompagné d’un enduit avec un effet béton ciré, et d’une mosaïque blanche ? Dans la plupart des cas, les assemblages les plus fantaisistes amènent à des plus belles surprises ! Ainsi, n’hésitez pas à révéler votre goût. Pour cela, optez pour une simulation d’aménagement en 3D.

Bien choisir la forme du carrelage

Le style du carrelage peut changer la décoration de votre salle de bain. Si vous savez comment donner de la valeur à cette pièce, vous pourrez avoir un moment de détente en y entrant.

Adopter des carreaux rectangulaires dans la salle de bain

En procédant de cette façon, vous pourrez gagner plus d’espace si vous avez une petite salle de bain. Une forme rectangulaire transforme tous les regards que vous avez eus pour la pièce. Elle permet de l’allonger. Lorsque vous l’installez, posez en suivant le sens de la longueur pour maximiser l’effet au sol. En ce qui concerne les murs, choisissez de l’appliquer d’une manière horizontale.

Mettre dans la salle de bain des grands carreaux

Même dans une petite pièce, vous pouvez adopter des carreaux XXS. Ce type de décoration est actuellement très tendance. De cette façon, il y a moins de joints visibles au sol et sur les murs. La salle de bain sera donc épurée, libérée et espacée. Avec ce carrelage, vous gagnez une facilité d’entretien.

Un calepinage en chevrons pour illuminer la salle de main

Choisir d’installer un calepinage en chevrons serait une excellente idée. Faites jouer également votre inspiration pour rendre votre salle de bain plus magnifique que jamais ! Ainsi vous pourrez contempler la faïence bleu clair. Posez-la au fond de la pièce pour avoir plus d’espace. Ce genre de décoration apporte un style graphique et moderne.

Travaux
Show Buttons
Hide Buttons