Piège à guêpes : comment faire ?

À l’arrivée des beaux jours, on aime bien passer du temps sur la terrasse avec les nôtres. Cependant, ces moments de convivialité peuvent bien être dérangés par l’arrivée des guêpes. Ces dernières apprécient aussi bien les beaux jours et ne se gênent pas à s’inviter dans les maisons. Certes, elles ne réagissent que lorsqu’elles se sentent attaquées, mais le bruit qu’elles peuvent faire est très gênant pour l’ouïe. Aussi, elles se posent facilement sur les nourritures. Pour ces raisons, il vaut mieux s’en débarrasser. La meilleure solution ici est de concevoir un piège à guêpe en suivant les conseils que voici.

Concevoir votre piège avec une bouteille en plastique

Pour vous débarrasser des guêpes qui vous empêchent de profiter des beaux jours, vous n’avez pas besoin de prendre un produit industriel. Vous pouvez fabriquer vous-même un piège à guêpes. Il est très facile à concevoir. L’idée ici est d’attirer les guêpes dans un liquide où ils pourront se noyer. Pour la conception, vous n’aurez besoin que d’une bouteille en plastique. À côté de ça, il vous faudra un cutter. Avec ce matériel, vous couperez la partie supérieure de votre bouteille en plastique. L’idéal est de la couper presque qu’au quart de sa hauteur. En effet, nous voulons obtenir une sorte d’entonnoir ou de bouteille inversée.

Lire également : Rumex : savez-vous ce que c’est ?

Au fond de la partie inférieure de cette bouteille, vous pouvez disposer un appât qui les attirera véritablement. Puisque les guêpes aiment bien la viande, vous pouvez mettre quelques petits morceaux de viande au fond de votre bouteille. En dehors de ça, vous devez y mettre de l’eau. L’objectif est que les intrus se noient. Après avoir mis l’appât et l’eau dans la bouteille, vous allez renverser la position de la bouteille pour avoir votre entonnoir. Pour ce faire, vous placerez la partie supérieure de la bouteille dans sa partie inférieure. Ainsi, dès que les guêpes y entreront, elles ne pourront plus sortir et vous aurez gagné votre pari.

Où mettre votre piège à guêpe ?

Il faut maintenant trouver le bon emplacement pour disposer votre piège à guêpe pour faire une bonne récolte. Les guêpes étant aussi attirées par votre nourriture, vous devez mettre votre piège à proximité de votre table à manger. L’idéal est qu’il soit posé à trois mètres de ladite table. Ici, vous pouvez le poser au sol. Si la lumière du soleil parvient à votre salle à manger, faites en sorte que le piège soit sur le passage des rayons solaires. Ceux qui ont un arbre fruitier peuvent suspendre le piège à cet arbre. Vous pouvez aussi le suspendre au balcon de votre terrasse si vous trouvez un moyen de le faire. Autrement, il peut toujours être posé sur le sol. Ainsi, vous pouvez facilement manger sur votre terrasse.

A lire également : Comment presser les feuilles d'automne ?

Débarrassez-vous des guêpes mortes

Le piège à guêpes que vous avez fabriqué n’est pas à négliger. Dès que vous constatez que c’est rempli de guêpes, vous devez le vider. Autrement, d’autres éviteront facilement votre piège dès qu’elles s’apercevront que leurs consoeurs sont prises au piège. Pour vider le piège à guêpes, mettez-y encore un peu d’eau et attendez patiemment quelques heures pour que toutes les guêpes meurent. Dès qu’elles sont toutes mortes, vous pouvez verser l’eau dans les toilettes. Par ailleurs, ne tuez pas aussi trop les guêpes, car elles protègent également votre jardin. Elles débarrassent en effet votre jardin des mouches, chenilles, moustiques et autres insectes.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons