Illuminez votre intérieur grâce à nos astuces

La lumière est une chose importante pour l’éclairage de sa maison, de son appartement ou même de son bureau. Mauvaise exposition, décoration chargée, rez-de-chaussée… Il est important de savoir équilibrer l’éclairage dans son environnement afin d’en profiter au mieux. Voici donc quelques astuces pour y arriver.

Utiliser assez de luminaires

Lampe à poser, ampoule suspendue, plafonnier, il est important de multiplier vos éclairages. D’ailleurs, les éclairages sont de vraies pièces de décoration. Et si vous avez peur pour la consommation en énergie, vous devrez privilégier les ampoules LED qui ne consomment pas du tout.

A lire en complément : Quand la décoration résout les problèmes d'acoustique !

Peindre le mur en Blanc

La peinture blanche ou la peinture de couleur claire est une solution intéressante pour apporter de façon instantanée de la lumière à une pièce de nature sombre. On vous conseille à cet effet, de peindre spécialement le mur qui est face à la fenêtre, ou encore celui qui fait face à la baie vitrée en couleur blanche, afin d’attirer de la lumière extérieure à l’intérieur. Ainsi, avec quelques coups de pinceau, votre pièce pourrait être inondée de lumière.

Les miroirs, un excellent atout pour attirer de la lumière

Le saviez-vous ? Les miroirs sont les plus grands alliés des pièces de nature sombres. Ils sont l’instrument parfait pour refléter de la lumière. Lorsque vous en disposez en face d’une source de lumière, ils la diffusent en donnant l’impression que la pièce est beaucoup plus claire. Installés sur les murs, les portes, ou même sur les meubles, les miroirs sont également des objets de décoration par excellence qui ont le pouvoir d’éclairer votre intérieur et de le sublimer.

A lire en complément : Pour filtrer l'eau de la maison ?

Miser sur les matériaux réfléchissants

Avant même de choisir vos meubles, vous devrez vous demander si l’intérieur de votre appartement n’est pas sombre. Si oui, il faudra mettre tous vos mobiliers à contribution. Choisissez donc des matériaux transparents ou réfléchissants comme le métal, les meubles, le verre, le laqué… Il est bon de disposer ces matériaux proches des fenêtres, pour qu’ils puissent redistribuer la lumière naturelle dans la pièce. Il en est de même pour les accessoires qui vont créer des touches de clarté. Il faut les repartir dans toute la maison sans modération.

Vous pourrez également prendre des verrières afin de les utiliser pour séparer la cuisine du salon, ou d’autres espaces de l’appartement que vous jugez trop sombres et trop grands. Les verrières joueront deux rôles. Elles permettront de faire rentrer de la lumière, tout en vous donnant la possibilité de faire des séparations. Vous pourrez obtenir des verrières de qualité auprès de Verrière Factory.

Réaménager son espace

Y aviez-vous pensé ? Votre intérieur est trop sombre parce qu’elle est peut-être assez encombrée. Pour cela, il faudrait aussi penser à son réaménagement. À cet effet, on vous conseille de privilégier les meubles qui ont des lignes fines afin de permettre une meilleure circulation de la lumière.

Enfin, si vous disposez de meubles plutôt imposants vous pourrez les installer contre des mûres de couleur sombre afin que ces derniers puissent s’y fondre. Cela va créer l’effet visuel d’une pièce assez grande et lumineuse.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons