Les avantages du film aluminium dans l’installation d’un chauffage

L’aluminium est une matière légère, solide et durable, car, pouvant être utilisé sur de très longues périodes. Il a la capacité de réduire les pertes de chaleur et fonctionne tel un miroir. En effet, il réfléchit l’énergie.

Ce faisant, il constitue un bon moyen de limiter votre consommation en énergie et de faire des économies. D’ailleurs, l’aluminium présente de nombreux avantages dans le cadre de l’installation d’un chauffage. Nous vous conseillons de lire la suite de ce guide afin d’en savoir plus.

A voir aussi : Comment remplacer une soupape de vidange d'un chauffe-eau qui fuit ?

Avantages du film aluminium dans l’installation d’un système de chauffage

Généralement, les murs extérieurs sont très fins, notamment dans les anciens bâtiments qui ont fait leur temps. Cela a donc tendance à provoquer des pertes énergétiques. Il peut aussi parfois être difficile d’effectuer une rénovation ou des travaux d’isolation sur les façades.

Face à cela, il faut économiser en termes de coûts énergétique et réaliser une isolation des plafonds, des sols et des murs.  Placer un pare vapeur en aluminium de haute qualité derrière vos chauffages peut vous aider à diminuer les pertes de chaleur au niveau des murs extérieurs.

A lire également : Comment fixer le coup de bélier dans vos tuyaux de plomberie ?

En effet, un film réfléchissant derrière un système de chauffage assure le réfléchissement de la chaleur dégagée dans la pièce. Ce qui assure une bonne rediffusion de l’énergie réfléchie par le film alu. En même temps, vous pourrez réaliser des économies financières. Il faudra tout de même faire attention aux ponts thermiques.

Le film aluminium au niveau de sols stratifiés

avantages du film aluminium dans l’installation d’un chauffage

L’aluminium constitue un composant précieux en physique des constructions. L’usage d’un doublage aluminium peut aussi vous servir au niveau des sols, notamment lors de la pose de sols stratifiés. Il peut être en même temps utilisé en tant que frein à vapeur. Généralement, les isolations phoniques sont déclinées en versions avec et sans doublage en aluminium.

Les films à fonction de frein-vapeur installés indépendamment de l’isolation pourront aussi remplir diverses fonctions. Néanmoins, il faudra prévoir des travaux supplémentaires pour la mise en place de cette couche supplémentaire. Lorsqu’il s’agit de stratifiés, le film aluminium ou le doublage des stratifiés avec du film devient une véritable nécessité.

Le film aluminium derrière les radiateurs : avantages

Les coûts qui sont liés au chauffage n’évoluent malheureusement que dans un sens ascendant ; ils sont constamment en hausse. En effet, comme vous l’avez certainement remarqué, la valeur des combustibles a grandement augmenté durant ces dernières années. Il est donc important que les architectes ainsi que les maîtres d’œuvre trouvent des solutions pour diminuer les frais énergétiques.

Ce sont le plus souvent au sein des logements anciens dépourvus d’isolation thermique que les murs situés derrière les chauffages sont très froids. Ce qui signifie qu’il y a une grande perte d’énergie. Pour ce faire, mieux vaut procéder à l’installation d’un film aluminium par un professionnel afin d’obtenir des résultats de qualité.

En effet, les experts recommandent souvent l’application de films isolants doublés avec de l’aluminium sur toute la surface. Grâce à cela, vous pourrez lutter contre l’apparition de moisissures au niveau de vos radiateurs. L’aluminium est sans aucun doute, une matière incontournable dans le domaine de la construction et du chauffage.

Travaux