Comment choisir le meilleur fabricant de fenêtres et installateur pour votre projet ?

Les fenêtriers sont responsables de la mise en place des systèmes d’ouverture et de fermeture dans les maisons : les portes-fenêtres, les fenêtres et les volets roulants. En fonction du projet (nouvelle construction, isolation ou rénovation acoustique), il n’est pas toujours facile de trouver le bon artisan. Voici quelques conseils pour trouver le bon fabricant de fenêtres et installateur pour votre projet.

Considérer la réputation

Optez pour un fabricant et installateur de fenêtre sur mesure ayant une bonne réputation. Celui-ci doit être présent dans le secteur depuis plusieurs années, avec des critiques et des témoignages positifs.

A voir aussi : Comment choisir une porte verrière battante pour une meilleure isolation et une plus grande luminosité ?

Se pencher sur les certifications

Assurez-vous que le fabricant et installateur de fenêtres que vous souhaitez engager est agréé et certifié. Assurez-vous qu’il soit accrédité et dispose de bonnes références. Vérifiez également les services offerts par l’artisan. Les grandes entreprises fabriquent souvent des fenêtres et des portes qu’elles commercialisent et installent.

Examiner la situation juridique et financière

Comment choisir le meilleur fabricant de fenêtres et installateur pour votre projet

A voir aussi : Tout savoir sur le ciment prompt : utilisations et dosage

Cette étape peut s’avérer utile en fonction du budget pour le projet. Elle vous permettra de savoir si le fabricant et installeur de fenêtres est financièrement solide et n’a pas fait l’objet d’une faillite ou d’un redressement judiciaire. Ces informations juridiques et financières sont disponibles auprès d’Infogreffe pour environ 100 euros.

L’obtention d’un label RGE

Cette qualification reconnaît les professionnels capables de réaliser des travaux d’amélioration énergétique. Si ceux-ci répondent aux normes, vérifiez que l’installateur de fenêtres a obtenu le label de qualité RGE.

Le label RGE est utile si vous souhaitez remplacer vos fenêtres en bénéficiant d’aides financières telles que l’éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ) ou MaPrimeRénov’. Cette dernière, remplace le crédit impôts qui s’appliquait auparavant aux travaux d’isolation et aux dépenses visant à réduire la consommation d’énergétique.

Se renseigner sur la durée des travaux

Dans les conditions de l’offre, et donc du contrat, prévoyez une partie qui mentionnera les délais de production et d’installation des fenêtres, ainsi que les conséquences du non-respect de ce délai. Vous éviterez ainsi de travailler avec un artisan qui prend du retard.

Travaux