Une entreprise de désinsectisation pour lutter contre la chenille processionnaire dans le Morbihan

À l’instar de nombreux autres départements de France, le Morbihan subit les assauts récurrents de la chenille processionnaire. Particulièrement invasif, cet insecte lépidoptère possède des poils urticants responsables des pires maux. De même, ce nuisible est capable de causer des dommages importants sur les arbres. Pour lutter contre la prolifération de cette bestiole, il convient de faire appel à une entreprise de désinsectisation en Bretagne.

La chenille processionnaire dans le Morbihan, un véritable danger

On distingue la chenille processionnaire du chêne (Thaumetopoea processione) et la chenille processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa). Comme leur nom l’évoque, ces nuisibles infestent distinctement chaque espèce d’arbre où elles construisent leurs cocons. Ces chenilles sont à juste titre considérées comme des nuisibles, car leurs poils urticants provoquent des allergies, des éruptions cutanées douloureuses, des démangeaisons et parfois des œdèmes. 

Lire également : Comment ouvrir un mur porteur ?

Ces larves sont particulièrement dangereuses pour les enfants, les personnes âgées, mais aussi pour les autres animaux. Microscopiques, les poils urticants peuvent provoquer une conjonctive, une sensation de brûlure au niveau des yeux, mais aussi des maux de gorge.

Les chenilles processionnaires sont particulièrement résistantes aux traitements chimiques bon marché et il n’est pas facile de s’en débarrasser. De plus, il n’est pas évident de les atteindre lorsqu’elles sont nichées en hauteur dans les branches des arbres. Leur éradication est particulièrement complexe lorsque l’infestation est déjà bien installée. Pour éliminer efficacement tous les nuisibles, contactez des professionnels au plus vite

A découvrir également : Store cassé : comment ne pas le changer ?

Une entreprise de désinsectisation pour lutter contre les chenilles

Pour lutter contre la pullulation de la chenille processionnaire, l’idéal est de faire intervenir une société de désinsectisation en Bretagne. Forte de son expertise, elle saura déployer les meilleures solutions curatives et préventives pour durablement se débarrasser de la chenille processionnaire. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous bénéficiez d’une intervention rapide, efficace et adaptée à vos besoins.

Pour stopper l’invasion de la chenille processionnaire, il est possible de recourir à des insecticides chimiques, à des traitements écologiques ou encore à des pièges à phéromones. L’ensemble de ces moyens de lutte peut être utilisé en symbiose afin de maximiser l’élimination de la chenille. Avec une équipe d’exterminateurs professionnels, vous profiterez d’une tarification sur mesure et transparente, indispensable pour maîtriser votre budget. 

Travaux