Les imitations de carreaux de ciment : pourquoi s’imposent-elles comme le must have déco du moment 

Les imitations de carreaux de ciment sont vraiment en vogue actuellement. Ils permettent de décorer la salle de séjour, la chambre ou la cuisine grâce à leurs couleurs chatoyantes. Conçues au préalable pour apporter une solution aux problèmes de porosité, les imitations de carreaux de ciment sont disponibles de nos jours en une large variété de graphisme vintage et de nuances.

Ce qui leur confère un charme indéniable sans les inconvénients des vrais carreaux de ciment. Voici les raisons qui font que ces revêtements traditionnels pour les sols intérieurs suscitent autant d’engouement.

A découvrir également : La pierre naturelle pour sublimer vos sols !

Un carrelage qui apporte le cachet de l’ancien

 n
Inspirés des carreaux traditionnels de la fin du XIXᵉ siècle et du début du XXᵉ siècle, les motifs rétro du carrelage imitation-ciment apportent un cachet ancien. Les motifs mauresques en sont l’exemple parfait. Sans être archaïques, ces motifs font penser à un style ancien. Ce qui fait du carrelage imitation carreaux de ciment une décoration d’intérieur vintage.

Ainsi, si vous voulez allier un style classique et une touche de modernité le carrelage faux carreaux de ciment est le meilleur choix à faire. Pour avoir un rendu réussi, soyez sélectif et rigoureux dans votre choix.

A lire en complément : Décoration de Noël extérieure : 4 idées pour passer de belles fêtes

Une large gamme de formats

Si le carrelage imitation carreaux de ciment est autant prisé, c’est parce qu’il offre une large diversité de dimensions et de formes de carrelage. Autrement dit, vous trouverez sur le marché plusieurs motifs, plusieurs couleurs, et ce, dans plusieurs matières qui pourront s’harmoniser avec tous les styles.

Vous n’avez qu’à associer les motifs, les couleurs et les matières pour obtenir un rendu original. Toutefois, il est recommandé d’utiliser les carreaux en format carré pour une pose en diagonale. Par contre, optez sans réserve pour une taille XL pour agrandir une petite pièce.

Une grande résistance à l’usure

Un autre atout majeur du carrelage imitation carreaux de ciment est sa robustesse et sa durabilité dans le temps. En effet, le carrelage imitation carreaux de ciment est plus solide que la céramique. Ce type de carrelage résiste aux allées et venues, aux lourdes charges et aux aménagements successifs même s’il est installé dans une pièce à forte fréquentation.

De ce fait, ce type de carrelage peut durer des dizaines d’années. Ce qui constitue un véritable avantage pour un logement destiné à durer, à la location, ou pour un commerce.

Un coût plus raisonnable

nn
Le prix est l’une des raisons qui motivent beaucoup de personnes à opter pour un carrelage imitation carreaux de ciment. En effet, le prix de ce carrelage est accessible à toutes les bourses, ce qui justifie son succès auprès des consommateurs. À partir de 20 euros le m², il est possible d’avoir des carreaux de ciment en imitation d’une excellente qualité.

Ce qui n’est pas le cas avec les autres carreaux où le prix du m² peut aller de 60 à 150 euros. En effet, les carreaux de ciment imitation sont peu chers en raison du procédé utilisé pour leur fabrication (impression digitale). De plus, ils répondent aux nouvelles techniques de fabrication moderne.

Une grande facilité d’entretien

Il est très facile d’entretenir les carreaux de ciment imitation. Après sa pose, il suffit d’appliquer un traitement hydrofuge. Ce traitement permet de limiter la porosité. Une fois sale, vous pouvez nettoyer ce type de carrelage facilement avec de l’eau très chaude sans produit spécial carrelage. On vous conseille d’utiliser un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre pour mieux conserver son aspect éclatant.

Décoration
Show Buttons
Hide Buttons