Pergola bio-climatique en aluminium : les bonnes raisons d’en installer chez soi

Utilisées depuis l’Antiquité pour augmenter du charme aux maisons, plus particulièrement aux jardins, la pergola est une sorte de terrasse qui sert généralement de support pour les plantes grimpantes. Elle est majestueusement installée dans les jardins d’inspiration monarchique du prieuré Notre-Dame d’Orsan, portant de la vigne. La pergola a également augmenté le prestige de la Villa San Michele du célèbre médecin et écrivain Axel Munthe. Adossée ou auto-portante, avec ou sans végétation, elle constitue un vrai espace à vivre, surtout lorsqu’elle est bio-climatique et conçue en aluminium. Découvrez pourquoi opter pour une telle construction en menuiserie aluminium, dans son extérieur.

Pergola en aluminium : une construction design, solide et durable

L’esthétique est l’un des atouts indéniables qu’offrent les pergolas en aluminium. Que leurs toitures soient en toile rétractable ou enroulable, en polycarbonate, en vitre, ou en lames alu, elles sont excellentes pour décorer l’extérieur (jardin, terrasse, abords de piscine, véranda ou balcon). Simples à installer et faciles à entretenir, elles constituent un investissement durable. En réalité, grâce à la menuiserie aluminium, cette construction à la toiture plate présente une forte solidité et une grande résistance face aux intempéries.

A lire également : Comment remplacer le siphon de vidange d'un évier ?

Cette résistance est davantage plus prononcée lorsqu’il s’agit d’une pergola en aluminium extrudé thermolaqué. En plus de l’aspect coriace  que ce métal présente, le thermoplaquage rend la structure plus uniforme, tout en lui donnant  la capacité de résister efficacement à la corrosion et aux revers de la météo.

Des lames orientables en alu pour profiter de son extérieur en toute saison

Les pergolas bio-climatiques en alu sont spécialement conçues pour être un espace agréable à occuper, quelle que soit la saison. Ainsi, vous pouvez y passer vos moments de détente et de relaxation tout en profitant de la beauté des journées estivales et printanières. Ces structures bioclimatiques à toits plats sont également d’excellents abris à l’approche de l’automne ou de l’hiver. En effet, il est possible d’installer une pergola en aluminium étanche, imperméable, réglable et même motorisé.

A lire aussi : Quelle toile de store banne choisir ?

Ainsi, lorsque la toiture est constituée de lames orientables en aluminium, elle permet de gérer efficacement l’ensoleillement. Lesdites lames peuvent aussi être fermées, assurant donc une protection contre la pluie, le vent et la neige. Pour être à l’abri des regards indiscrets, vous pouvez équiper votre structure bioclimatique de voiles verticales, de stores verticaux ou de vitrages panoramiques. Cette dernière option vous offre la possibilité de passer de bons moments au chaud dans votre pergola, même en hiver.

Les pergolas bio-climatiques en aluminium sont personnalisables

En plus de donner la possibilité de la décorer à son goût, la pergola bio-climatique en alu est un dispositif personnalisable. En effet, vous avez la possibilité de la motoriser pour bénéficier de plus de confort à l’utilisation. Vous pourrez également y installer des luminaires à votre goût. Ce sera à vous de décider des dimensions de votre pergola ainsi que du type de store à poser. Selon la place dont vous disposez et en fonction de votre budget, vous avez le choix de faire de votre pergola bioclimatique en aluminium, une belle pièce sur mesure, stylée et confortable.

Jardin