7 astuces pour faire des économies sur votre déménagement

Peu d’entre nous ont la chance de pouvoir déménager gratuitement. Le coût des déménagements peut vite aller de 200 à 2500 euros. Découvrez nos sept astuces pour faire des économies sur votre déménagement.

1- Réutiliser les matériaux d’emballage bon marché ou gratuits

Les matériaux d’emballage peuvent être coûteux. Au lieu d’acheter un rouleau de papier bulle surdimensionné, essayez d’utiliser des articles ménagers comme matériel d’emballage pour les biens domestiques. Vous pouvez utiliser vos draps, des serviettes ou même des papiers de journaux pour emballer les objets fragiles.

A voir aussi : Les bonnes pratiques pour organiser un déménagement de Paris vers la province

2- Jetez, donnez ou vendez les objets dont vous n’avez plus besoin

Réduisez vos possessions dans les mois qui précèdent le déménagement. Si vous faites appel à un service de déménagement, l’un des coûts les plus importants est le tarif horaire des déménageurs.

C’est pourquoi il est très utile de commencer à réduire la taille de vos biens dans les mois qui précèdent un déménagement. Vendez ce dont vous n’avez plus besoin sur internet. Cela vous aidera non seulement à trouver de l’argent supplémentaire juste avant le déménagement, mais aussi à gagner beaucoup de temps.

A lire en complément : Comment déclarer sa mutuelle sur Ameli ?

3- Demandez de l’aide à votre entourage

Déménager demande beaucoup de travail, que ce soit pendant le processus d’emballage ou de déménagement, vos amis et votre famille peuvent vous aider afin que vous n’ayez pas à faire appel à des professionnels pour certaines tâches que tout le monde peut faire.

4- Utilisez des valises pour emballer des objets

Les valises sont idéales pour emballer des objets comme des livres ou d’autres objets volumineux. Comme les valises sont équipées de roulettes et sont assez petites, mettre des objets plus lourds à l’intérieur est une bonne idée.

5- Pour les téléviseurs – utilisez la boîte d’origine si vous l’avez

La façon la plus simple de protéger vos téléviseurs à écran plat et d’économiser de l’argent est d’avoir la boîte d’origine dans laquelle ils se trouvaient. De cette façon, vous n’aurez pas à payer un supplément pour les boîtes de télévision de l’entreprise de déménagement.

6- Emballez vous-même

Faire vos bagages vous-même est la meilleure façon d’économiser de l’argent sur les frais de déménagement. Plus vous êtes emballé et prêt à partir, moins il faudra de temps aux déménageurs pour déplacer vos affaires.

Les déménageurs proposent également des services d’emballage, mais si vous le faites vous-même, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Veillez simplement à emballer de la bonne manière pour éviter que vos objets ne soient cassés.

Si vous emballez vous-même, vous n’aurez aucune protection si quelque chose se brise dans les cartons, alors assurez-vous d’apprendre à emballer correctement vos objets fragiles.

7- Comprendre les coûts et les frais supplémentaires de l’entreprise de déménagement

Certains déménageurs facturent des frais supplémentaires tels que les frais d’escalier, les frais de carburant, les frais de transport de longue durée, l’utilisation de matériaux d’emballage, etc. Demandez toujours à la société de déménagement ce qui est inclus dans le tarif horaire et quels sont les frais supplémentaires auxquels vous pouvez vous attendre.

Déménagement
Show Buttons
Hide Buttons