Calculette mensualité : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’obtenir un prêt, il est important de savoir combien de dettes vous pouvez supporter. Une calculette mensualité fait le gros du travail pour vous aider à découvrir quel pourrait être votre paiement mensuel. Découvrez ce qu’est une calculette mensualité et quels sont les avantages d’en utiliser un.

Qu’est-ce qu’une calculette des mensualités ?

A voir aussi : Assurance habitation pas chère : comment déterminer son prix ?

Il s’agit d’un outil ou simulateur qui vous aide à estimer le montant de vos mensualités de prêt.

Pour l’utiliser, il vous suffit de saisir le solde principal de votre prêt, le taux d’intérêt et le nombre d’années et l’outil fait le calcul pour vous.

A lire aussi : Les extensions Google Chrome pour l’immobilier

Avantages de l’utilisation d’un outil de calcul des mensualités

Avoir une idée de votre paiement mensuel peut vous aider à établir un budget. Vous constaterez peut-être qu’il vous reste assez d’argent pour effectuer des paiements supplémentaires. En fin de compte, vous pourriez même être en mesure d’élaborer un plan pour réduire votre dette.

Comment calculer un remboursement de prêt ?

L’outil de calcul du remboursement d’un prêt ventile votre solde principal par mois et applique le taux d’intérêt que vous prévoyez. Comme il s’agit d’une simple calculatrice de remboursement de prêt, elle couvre l’amortissement en coulisse. Si vous préférez une calculette de remboursement de prêt qui entre dans les détails (comme l’amortissement), envisagez une calculatrice de prêt plus avancée.

Qu’est-ce que l’amortissement ?

Dans le contexte d’un prêt, on parle d’amortissement lorsque vous remboursez une dette selon un calendrier régulier et fixe. Souvent, au cours des premières années, la majeure partie de vos paiements mensuels sera consacrée aux intérêts. Supposons que vous ayez un prêt automobile avec un paiement mensuel de 500 euros. Votre paiement du premier mois pourrait se répartir comme suit : 350 euros pour les intérêts et 150 euros pour le capital.

Immobilier
Show Buttons
Hide Buttons