Comment choisir son spa-jacuzzi ?

Les moments de détente font partie des nombreux indispensables à un mode de vie sain. Ils permettent de se recentrer et d’offrir au corps une cure bien méritée. Ainsi, de nombreux dispositifs sont mis en place dans le but de permettre à tous ceux qui le désirent d’avoir un parfait moment de détente. Parmi ces dispositifs figure le spa-jacuzzi. Si vous deviez en acheter un, comment choisir le bon ?

Pensez à la taille et au type

C’est le tout premier aspect que vous devrez prendre en compte. Le choix de votre spa-jacuzzi dépendra fortement des besoins que vous avez. Est-il destiné à accueillir plusieurs personnes ? Servira-t-il plutôt des desseins personnels comme une séance individuelle ou à deux ? Tant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse afin de déterminer quelle taille devra avoir votre spa-jacuzzi.

Lire également : Comment réparer une clé cassée dans la serrure ?

Plusieurs modèles de spa-jacuzzis sont disponibles sur le marché, ils répondent aux critères de nombreux acheteurs. Ainsi, pour une séance solo ou en couple, un spa 2 places serait l’idéal. Pour la famille nombreuse ou une fête entre amis, vous pourriez opter pour un spa-jacuzzi à allant de 4 à 10 places.

Par ailleurs, concernant le type de spa-jacuzzi à choisir, cela dépend de la mobilité que vous désirez. Si vous avez une place définitive, commandez un spa-jacuzzi encastrable. Si, au contraire, vous donnez la priorité à l’amovibilité, tournez-vous vers un hors-sol ou un gonflable.

Lire également : 10 règles simples de décoration pour ranger les meubles

Considérez le type de technologie

Pourquoi vous arrêter à la taille ou au type si vous pouvez choisir le type de technologie dont sera doté votre dispositif ? Les deux principaux types existants sont la technologie à bulles et celle à hydrojets. À vous de voir lequel vous convient.

La technologie à bulles se base sur un système produisant un effet de bouillonnement qui vise une relaxation globale du corps. Elle est la plus indiquée si vous désirez passer un moment zen à juste vous prélasser.

La technologie à hydrojets se base sur un système de pompes orientables, afin d’optimiser l’effet du bain sur des zones précises du corps. Elle convient donc pour les massages locaux, pouvant être calibrée spécifiquement sur votre dos, vos épaules, etc.

N’oubliez pas les accessoires et options

Que serait un spa-jacuzzi sans quelques atouts pour rendre vos séances encore plus agréables ? Dans le choix du vôtre, vous pourrez jeter un œil à ses options et aux accessoires qui l’accompagnent.

Les accessoires

Si vous avez opté pour un spa-jacuzzi gonflable, pensez à l’accompagner d’une couverture isothermique ou d’une bâche protectrice. Cela vous évitera du gaspillage énergétique. Pour tous les autres modèles, des oreillers ne seront pas de trop, tant ils seront bénéfiques pour vos cervicales.

Pour faciliter entrée et sortie, votre spa-jacuzzi devrait respectivement avoir des marches d’accès et une main courante. Pour compléter cette installation parfaite, pourquoi pas une tablette pour poser votre/vos verre(s) ?

Les options

Pour une séance parfaite, permettez-vous un spa-jacuzzi avec option MP3 afin d’expérimenter la musicothérapie. Elle pourra s’accompagner d’un Blower (qui s’occupera de votre aromathérapie grâce à la diffusion d’extraits de plantes) et de LED favorisant votre chromothérapie. Y ajouter une option wifi pour avoir un contrôle total des réglages sera tout à fait intéressant, surtout si votre spa-jacuzzi a en option des cornières lumineuses créant une ambiance propice à la détente totale.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons