Comment entretenir la Thuya Emeraude ?

Comment entretenir la Thuya Emeraude

Avoir un jardin bien aménagé consiste à un bon entretien des plantes qui s’y trouvent. Si parmi les plantes qui composent votre espace vert se trouve la Thuya, il est important de savoir comment l’entretenir afin de profiter pleinement de tous les bienfaits qu’elle offre à votre jardin.

Thuya : une plante incontournable pour votre jardin ?

Tout le monde souhaite avoir un jardin esthétique avec des plantes qui se développent normalement. Pour un espace vert attrayant et convivial, Thuya Emeraude est un meilleur choix pour votre jardin d’autant plus que cette plante est considérée comme l’une des espèces les plus belles des conifères. De sa taille, sa forme, son feuillage jusqu’à son développement, cet arbuste a tout pour plaire. Créer un jardin avec ce type de plante permet non seulement d’avoir un espace extérieur bien aménagé, mais également d’assainir son environnement. Si le nombre de personnes souhaitant l’avoir dans leur jardin est sans cesse croissant, c’est aussi parce que cet arbre joue un rôle ornemental important ainsi que sa capacité à résister à la sécheresse.

A lire également : Comment faire pousser la coreopsis ?

Comment cultiver la Thuya ?

Contrairement à certains autres conifères, la thuya smaragd est très facile à entretenir et se cultive également sur différents types de sol. Pour bien se développer, cette plante a besoin d’espace et c’est pour cette raison que les spécialistes déconseillent de la planter près d’autres arbres. Son feuillage a tendance à prendre des formes de flocons plats. Il existe plusieurs variétés de thuya dont les plus connus sont la thuya orientalis originaire de la Chine et dont la taille peut atteindre 5 à 10 mètres, la thuya occidentalis qui provient du Canada et dont la taille peut aller jusqu’à 20 mètres et la thuya plicata dont la taille peut aller jusqu’à 50 mètres et qui est originaire de la Californie. Toutefois, la variété la plus cultivée en France est la thuya occidentalis. Elle se développe sur les sols bien drainés, légers, profonds et riches. Elle s’épanouit mieux sous le soleil ou dans des zones à mi- ombre.

Thuya Emeraude

Lire également : Décoration de jardin : 4 conseils pour embellir son extérieur ?

Quel entretien pour sa thuya Emeraude ?

Cet arbre n’a pas besoin d’un entretien particulier de manière générale. Si vous le mettez dans une zone isolée, il suffira juste de l’arroser régulièrement, surtout en été. Doté d’une forte capacité de résistance de la sécheresse, vous n’avez pas besoin de lui fournir un apport en eau. Cependant, lorsque cette plante est cultivée au niveau d’une haie, leur croissance peut rapidement devenir incontrôlable d’autant plus qu’elle peut atteindre des tailles considérables. Vous devez pour ce faire les tailler régulièrement pour éviter qu’elle ne crée de la promiscuité. Le manque de taille de cet arbre peut favoriser le développement de certaines maladies ou d’insectes. La thuya occidentalis Emeraude peut vivre jusqu’à 30 ans.

Planter la thuya dans son jardin est une bonne solution pour rendre son jardin plus esthétique et faire pousser ses haies. De nombreuses raisons sont valables pour opter pour cet arbre. En plus de résister efficacement contre la neige et ses dégâts, cette plante tolère également la sécheresse et nécessite peu d’entretien pendant cette période.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons