Comment se débarrasser des souris ?

Bien qu’utile dans certains cas, la présence des souris dans les habitations est souvent nuisible. Suite à une invasion, il est donc à tout à fait normal de vouloir vous en débarrasser pour retrouver la paix et la tranquillité. Comment y arriver ? Cet article vous présente quelques méthodes pour vous débarrasser définitivement de ces rongeurs.

Prévenir les invasions de souris

La première solution, et de loin la plus efficace, est d’empêcher l’intrusion de ces bestioles dans votre maison en adoptant quelques comportements. Pour commencer, vous devez refermer tous les trous susceptibles de les laisser passer. Vous pouvez par exemple utiliser du ciment ou du fer pour boucher ses trous.
Ensuite, prenez soin de maintenir un niveau de propreté donné. Aussi, videz régulièrement vos poubelles et évitez de laisser des restes de nourritures trainer. Pour finir, faites de la place dans votre maison et supprimer tous les recoins qui peuvent leur servir d’abri. Les souris préfèrent passer inaperçues, donc si elles n’ont pas d’endroits ou se cacher, elles s’en iront.

A lire aussi : Quel type de construction de maison coûte le moins cher ?

Quelques astuces naturelles pour éloigner les souris

Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques qui risquent de perturber votre équilibre quotidien, il existe quelques solutions naturelles permettant de lutter contre l’invasion des souris.

Adopter les chats

Le chat est le prédateur naturel des souris. C’est donc une solution simple et très efficace pour mettre définitivement fin à l’invasion de ses rongeurs. Cependant, si vous ne voulez pas d’un chat chez vous, vous pouvez simplement simuler sa présence grâce à la litière pour chat.

A voir aussi : Chambre : comment bien y dormir ?

Utiliser des plantes aromatisées

Certaines plantes comme la menthe poivrée ou l’eucalyptus sont de parfaits répulsifs pour les souris. Il vous suffit juste de mettre quelques gouttes sur un coton et de les placer à certains endroits spécifiques. Réitérez le processus chaque semaine et vous serez libéré de ses bestioles. Vous pouvez également utiliser les feuilles de laurier, de la menthe ou le citron. Ces plantes dégagent une odeur qui éloignent les souris.

Les solutions du commerce

Dans les jardineries et certains commerces, il est possible de trouver quelques solutions permettant de lutter contre l’invasion des souris. Pour cela vous pouvez employer des pièges à souris ou utiliser les produits raticides. Les produits raticides agissent comme un véritable poison qui tue la souris par anti coagulation du sang. Ils sont à tenir hors de la portée des enfants.
Aussi, il existe des appareils qui émettent des sons capables d’éloigner les souris et d’autres rongeurs. Il s’agit des appareils ultrasons. Mais l’utilisation de ses appareils n’est pas une solution définitive.

Faire appel à un professionnel

Si malgré toutes les dispositions prises, le problème persiste vous pouvez faire appel à des spécialistes. Ces professionnels interviennent pour une solution radicale et définitive. Ils utilisent des produits adaptés et agissent de façon optimale en proposant un traitement efficace. L’avantage avec cette méthode est que vous n’aurez pas à manipuler vous-mêmes des produits potentiellement dangereux pour votre santé. Les spécialistes ont le savoir-faire et la maitrise qu’il faut pour utiliser ses produits sans danger.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons