Jeux à installer dans le jardin : les 3 alternatives incontournables

Les fêtes ne sont plus très loin. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau surprise pour les enfants, pourquoi ne pas choisir un jeu à installer dans le jardin ? Peut-être que cela fait longtemps qu’ils se sont lassés du bac à sable. Que diraient-ils d’un château gonflable ou d’une cabane de jardin ? Voici trois jeux incontournables qui ne manqueront pas de plaire à vos enfants.

Une aire de jeux complète

A lire également : Tondeuse à gazon : comment changer de lame ?

Le choix des jeux à installer dans votre jardin dépend de la surface dont vous disposez, mais également de votre budget. Avec une aire de jeux, vous avez de quoi satisfaire tout le monde. L’aire de jeu peut accueillir tous les jeux qui plaisent aux enfants. Si l’aire est dotée d’un portique, vous pouvez installer une ou deux balançoires sur l’aire de jeux. Souvent dotée d’une plateforme, l’aire de jeux est idéale pour l’installation d’un toboggan.

Si le ou les enfants sont assez grands, ils peuvent avoir droit à un mur d’escalade. Plusieurs agrès comme le trapèze, les anneaux ou encore les échelles à corde peuvent venir agrémenter l’aire de jeu. Pour varier encore plus les activités, vous pouvez ajouter un filet à grimper. Notez que vous pouvez ajouter ces accessoires au fur et à mesure. Ce qui vous donne la liberté de choisir les activités au gré du besoin et des envies des enfants.

A lire également : Pergola bio-climatique en aluminium : les bonnes raisons d’en installer chez soi

Deux types de balançoires au choix

Le portique est l’élément incontournable du jardin. C’est une structure polyvalente qui peut recevoir une multitude d’agrès. Qui dit portique dit tout de suite balancoire. Les enfants peuvent passer beaucoup de temps à jouer à la balançoire. Les sensations de décoller et de voler sont tout simplement addictive. Le type de balançoire est toutefois à adapter à l’âge de l’enfant. Pour les tout-petits, optez pour un siège sécurisé par harnais et ceinture.

Vous avez encore de la place dans votre jardin ? N’oubliez pas l’autre type de balançoire, la balançoire trébuchet. A ressort ou simple bascule, ces balançoires sont tout aussi attractifs que les balançoires sur portique. Les enfants y jouent à deux jusqu’à en être fatigués. Vous avez l’embarras du choix pour les modèles. Par contre, il convient toujours de privilégier la sécurité et de choisir les balançoires dotées de poignée à laquelle les enfants peuvent s’agripper.

Le trampoline :  pour le plaisir de sauter

Sauter et s’envoler dans les airs donnent toujours le sourire et la joie. Le trampoline offre plusieurs types d’activités pour petits et grands. La sécurité est tout de même de mise pour ce genre de jeux. Pour les tout-petits, il est nécessaire d’assurer la sécurité avec un filet de protection. Même pour les plus de 10 ans, cette protection est recommandée pour éviter les projections à terre.

Pour les moins de 5 ans, les petits trampolines avec barre de maintien sont à préconiser. Etant donné qu’à cet âge, les enfants n’ont pas encore totalement acquis l’équilibre, c’est une précaution obligatoire. Par ailleurs, quel que soit l’âge des enfants, il est toujours plus prudent de les surveiller de près ou de loin pendant leurs séances de jeu.

Jardin