L’art adossé contre l’art suspendu, lequel est le mieux adapté à votre espace ?

L’art de mettre en valeur une oeuvre d’art

La cerise sur le gâteau lorsqu’il s’agit de mettre la touche finale à n’importe quelle pièce bien décorée, c’est qu’elle soit parfaite. L’un des meilleurs éléments d’un mur d’apéritif est qu’il y a tant de créativité et d’individualité en jeu. L’art peut vous aider à vous exprimer et à exprimer votre personnalité dans votre maison, peu importe la pièce, mais de nos jours, l’art adossé devient aussi populaire que la bonne vieille méthode du marteau et du clou pour le suspendre. Un espace de “Mon chez-moi scandinave” prouve à quel point une œuvre d’art peut paraître sans effort lorsqu’elle n’est pas suspendue, mais adossée.  Mais est-ce la bonne approche pour vous et votre maison ?

Voici les avantages et les inconvénients des deux méthodes.

Lire également : Comment rendre votre salon accueillant pour les enfants ?

1. L’art adossé crée un look superposé unique

L’un des plus grands avantages de l’art adossé est la capacité de devenir fou de créativité. Vous pouvez superposer des pièces plus grandes avec des pièces plus petites, ou ajouter un cadre totalement vide pour rendre le look encore plus pop. Il transforme instantanément une bibliothèque simple en une pièce d’installation.

2. Des œuvres accrochées offrent un sentiment d’ordre

Les décorateurs d’intérieur ont accroché l’art pendant des siècles et il y a une bonne raison à cela. Si vous avez beaucoup d’œuvres d’art, les pencher peut sembler désordonné et hasardeux. Mais l’art accroché crée un sens d’ordre avec des lignes claires et précises, surtout si vous affichez beaucoup d’œuvres de taille similaire, les suspendre peut aider à les rendre encore plus propre et organisé.

A lire également : Comment choisir un serrurier qualifié pour ses travaux ?

Au moment de choisir entre l’art suspendu et l’art adossé, tenez compte de l’impression que vous voulez donner. Êtes-vous dans un look bohémien ou voulez-vous rester un peu plus traditionnel ?

3. L’art adossé a besoin d’une certaine surface

On aime une simple exposition d’œuvres d’art, mais il fonctionne si bien parce que la pièce a une surface magnifique, un manteau de cheminée. Ainsi, l’art s’intègre parfaitement dans le reste de la pièce. Cela ajoute un peu d’amusement à l’espace et lui donne de la personnalité, pour qu’il ne se sente pas mis en scène ou artificiel. Mais considérez ceci : si le foyer n’était pas là, il serait plus difficile de trouver le bon endroit pour appuyer une œuvre d’art.

Tenez compte de vos surfaces lorsque vous décidez de la façon d’exposer vos œuvres d’art, même si vous pensez qu’une œuvre d’art appuyée sur le plancher peut sembler belle, elle peut ne pas convenir à toutes les maisons.

4. L’art accroché : c’est plus permanent

Si vous avez du mal à vous engager, l’idée de vous imposer contre un mur pour exposer une œuvre que vous pourriez ne pas aimer dans six mois, peut être intimidante. Même si vous adorez un mur de galerie, ce n’est pas facile à changer quand les sélections vieillissent. Bien que vous puissiez utiliser des trucs conviviaux comme les bandes de commande, il est beaucoup plus difficile de contourner une erreur lorsqu’elle est adossée que lorsqu’elle est solidement fixée à votre mur.

5. Une oeuvre adossée transforme un espace réduit

Lorsque vous redécorez un petit espace, tout soupçon de personnalité et d’intrigue visuelle peut vous aider à ne plus penser à la superficie limitée de votre mur. Les magnifiques œuvres d’art adossées sont facilement le point focal de la pièce, ce qui donne l’impression qu’elle est plus grande qu’elle ne l’est réellement.

6. L’art accroché peut se faire n’importe où

Si vous avez une pièce aux proportions uniques ou si vous vous débattez avec un espace qui n’est pas tout à fait fini, le fait de vous appuyer sur quelques pièces peut résoudre vos problèmes de design.

En effet, un mur de galerie n’a pas besoin de contenir seulement des cadres rectangulaires standard, mélangez les médiums est beaucoup plus facile quand vous n’avez pas à  se demander s’ils vont tenir sur pieds.

7. Adosser l’oeuvre laisse l’espace mural nu

Que vous vouliez expérimenter avec des paniers suspendus ou vous voulez exposer quelques babioles vintage, un mur peut être la toile parfaite. Mais si vous ne travaillez qu’avec une seule surface, vous trouverez peut-être que l’art ne remplira pas l’espace autant que vous le voudriez. Pensez à l’espace mural dont vous disposez si vous aimeriez ajouter plus d’œuvres d’art que vos surfaces ne le permettent. Mais si vous voulez garder les choses simples, les murs nus peuvent paraître chics et minimalistes tant que vous vous concentrez sur des lignes épurées dans toute la pièce.

8. Accrocher l’oeuvre : aucune possibilité de superposer

Un mur de galerie  est chic parce que l’art lui-même est visuellement intéressant et attrayant. Mais si vous ne possédez pas d’œuvres d’art aussi brillantes et attrayantes, l’adosser peut être un meilleur moyen d’ajouter l’intérêt que l’imagerie elle-même manque. Quand vous accrochez votre art, vous ne pouvez pas faire l’expérience de la superposition et d’autres méthodes pour ajouter un sens de la dimension.

9. Adosser l’oeuvre : Facile à changer

Bien que vous puissiez mélanger quelques éléments différents pour donner un look plus percutant, ce n’est pas aussi simple que de superposer vos pièces. Il est clair qu’une pièce des maison scandinaves a un thème et ça marche. L’art abstrait crée une sensation moderne dans l’espace de vie, et il fonctionne incroyablement bien avec les meubles minimalistes. Mais disons que le propriétaire a acheté tous les nouveaux meubles et qu’il voulait changer l’ambiance générale de l’espace. Avec l’art adossé, vous pouvez transformer l’apparence d’une pièce en un après-midi…

Vous voulez ajouter un peu d’ambiance de vacances à votre espace de vie ? Ajoutez quelques photos de Noël encadrées !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons