Le chèque énergie a été délivré à plus de 5,7 millions de ménages en 2020

Signature d'un chèque

Le chèque énergie est un dispositif financier qui a pour objectif de soutenir les ménages les plus modestes. Il est un substitut aux tarifs sociaux de l’énergie et permet de financer les factures énergétiques ou des travaux de rénovation énergétique. Au cours de l’année 2020, ce sont plus de 5,7 millions de ménages qui en ont bénéficié.

La rénovation énergétique est au cœur des priorités

Avez-vous un projet de rénovation énergétique ? Souhaitez-vous améliorer l’isolation thermique de votre habitat ? Depuis quelques années, la rénovation énergétique est au cœur des priorités des ménages ainsi que du gouvernement. En effet, le gouvernement a mis en place différents dispositifs comme le chèque énergie ou MaPrimeRénov afin d’inciter et de soutenir les Français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique.

Lire également : Fuites à la maison : les conséquences

De leur côté, nombreux sont les Français à entreprendre ce type de travaux afin de réduire leurs factures d’énergie ainsi que leur impact sur l’environnement. Pour concrétiser un tel projet, il est possible de visiter le site de Hellio pour l’isolation de votre maison.

Si vous souhaitez opter pour une rénovation énergétique et une amélioration de l’isolation thermique de votre habitat, vous pourrez bénéficier d’une aide financière que ce soit MaPrimeRénov’ ou le chèque énergie. Pour les ménages les plus modestes, le chèque énergie est un véritable levier pour améliorer sa situation énergétique et ses finances.

Lire également : Machines et équipements de chantier : Top 03 des indispensables

12 % des ménages en précarité énergétique

Selon une récente étude de l’Observatoire National de la Précarité Enérgetique (ONPE), ce sont près de 12 % des foyers français qui sont dans une situation de précarité énergétique. Cette situation est évaluée en fonction de trois critères principaux qui sont les dépenses énergétiques, les revenus modestes ainsi que l’indicateur du froid.

Ces chiffres prouvent l’importance de devoir mettre en place des dispositifs qui visent à éradiquer les problèmes de précarité énergétique. Effectivement, avec près de 12 % des ménages dans cette situation, il apparaît crucial de soutenir les ménages les plus modestes.

Notamment, le chèque énergie est un dispositif financier qui a pour principal but d’aider les foyers les plus modestes. En effet, ils peuvent bénéficier de cette aide afin de financer leurs factures énergétiques ou pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Au cours de l’année 2020, ce sont près de 5,7 millions de ménages qui ont bénéficié du chèque énergie. Ce dispositif permet de soutenir les ménages en situation de précarité afin qu’ils puissent payer leur consommation ou rénover leur habitat.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons