Le kit solaire : une alternative intéressante

Avec la transition énergétique, davantage de particuliers se tournent vers les énergies renouvelables. L’énergie solaire présente de nombreuses alternatives. En effet, vous avez la possibilité de gagner une indépendance énergétique en raison de l’autoconsommation et cela en procédant à l’installation des panneaux solaires.

Comprendre ce qu’est le kit solaire

En premier lieu, il est essentiel de distinguer kit, qui signifie matériel d’installation, et kit, qui signifie installation prête à l’emploi pouvant être installé soi-même. Ici, il s’agit de l’installation prête à l’emploi, le kit solaire que vous pouvez installer vous-même. Il s’agit d’une solution permettant de répondre aux attentes des consommateurs en termes d’énergie. En effet, le kit solaire peut être utilisé comme électricité d’appoint, mais il peut surtout permettre de réduire la facture d’énergie.

A découvrir également : Les avantages d'avoir un dressing sur mesure

Qu’est-ce qui compose un kit solaire ?

Dans un kit solaire, il y a plusieurs éléments, notamment un module, un onduleur, le câblage, la Batterie Solaire, le boîtier d’intégration et autres éléments. Avec ces éléments, vous recevrez également une notice explicative qui sert à vous guider pendant votre installation. Certains fournisseurs livreront même avec votre kit solaire, des vidéos explicatives telles que des tutoriels pour que vous puissiez procéder à l’installation de vos panneaux solaires de manière efficace.

A découvrir également : L'alarme devient incontournable pour sécuriser une maison

Les avantages d’un kit solaire

Le kit solaire présent un grand avantage : le prix au kWc. Pour une installation classique dont l’installation a été réalisée par un installateur RGE, pour 3 kWc, le prix est entre 2,8 à 3€ / Wc. En ce qui concerne le kit solaire, en revanche, le prix est d’environ 2€/Wc peut-être moins.

Par ailleurs, le kit solaire présente des démarches administratives faciles. Contrairement aux panneaux solaires dont l’installation requiert l’intervention d’un professionnel, vous n’avez pas besoin de conformités Consuel, de déclaration préalable ou encore d’effectuer une demande auprès d’Enedis.

Équipement