Les avantages de faire appel à un constructeur de maisons en Bretagne Sud

Choisir de construire la maison de vos rêves est une décision, mais concrétiser le projet est une toute autre étape. Ériger les murs, fixer les charpentes, installer les équipements sanitaires, poser les câbles électriques, et bien d’autres tâches sont certainement hors de votre portée. Pas de panique !

Il existe des professionnels de la construction appelés constructeurs de maisons individuelles en Bretagne Sud. En recourant à leurs services, vous pourriez profiter de nombreux avantages.

Lire également : Quel avantage à faire construire sa maison ?

Un contrat de construction encadre par la loi

Même s’il revient plus cher de solliciter un constructeur de maisons en Bretagne Sud que de le bâtir soi-même, il est essentiel de noter que les services de ce professionnel vous feront bénéficier de certains avantages très intéressants.

En premier lieu, le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) bénéficie de la régulation de la loi d’ordre public datant du 19 décembre 1990. Ce contrat énonce les obligations auxquelles le constructeur maison lorient que vous avez engagé doit se conformer.

A découvrir également : Pourquoi investir dans un bien en Vendée ?

Le CCMI doit inclure plusieurs mentions obligatoires visant à protéger le client. Ce sont notamment la description détaillée du projet de construction de la maison, les délais, la date de livraison, l’échelonnement des paiements, les garanties, les pénalités en cas de retard, etc.

Des garanties de protection

Faire appel aux services d’un constructeur de maisons en Bretagne Sud vous permet aussi de profiter de certaines garanties.

La garantie d’achèvement vous assure que votre maison sera bâtie dans des conditions optimales, et que la construction sera menée à son terme. Issue d’un assureur spécialisé, elle est nominative et constitue la disposition principale de la loi de 1990.

Les avantages de faire appel à un constructeur de maisons en Bretagne Sud

La garantie de parfait achèvement engage votre constructeur à corriger les défauts de conformité constatés dans l’année suivant la fin de la construction de votre maison. Ces défauts peuvent concerner divers éléments tels que la plomberie, les portes intérieures, les murs, et autres installations. Toutefois, l’usure normale n’est pas prise en compte.

La garantie biennale assure la réparation ou le remplacement de vos équipements pendant une période de 2 ans. Le constructeur est tenu de prendre en charge ces travaux en cas de dysfonctionnements.

La couverture décennale couvre la réparation de tout équipement indissociable du bâti pendant une période de 10 ans. Il s’agit de matériels dont les défauts pourraient impacter la solidité de votre demeure elle-même.

Un suivi permanent

Un autre avantage réside dans le fait que votre constructeur de maisons en Bretagne Sud sera impliqué du début à la fin de votre projet. Son rôle consiste en effet à vous accompagner tout au long de la construction du logement, jusqu’à la remise des clés !

Non seulement il vous prodigue des conseils pour choisir une construction en accord avec votre budget, mais il peut également intervenir dans la recherche du terrain et la quête de financement.

Des paiements échelonnés

Avec un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), vous n’avez pas à payer l’intégralité des travaux dès le départ. Au contraire, la loi prévoit que le budget des travaux soit payé au fur et à mesure de la progression du chantier. Cet échelonnement doit donc être clairement spécifié dans le contrat.

En plus du coût défini, le montant de chaque tranche est aussi encadré par la loi. En conséquence, le constructeur de maisons en Bretagne Sud doit respecter certains plafonds et ne devra en aucun cas les dépasser, ce qui vous aidera à mieux maîtriser votre budget.

Immobilier