Radiateur connecté : la solution pour faire des économies et gagner en confort

La domotique connectée propose de plus en plus d’appareils et de services intéressants pour faciliter le quotidien du foyer. La solution connectée la plus plébiscitée des Français est le chauffage connecté. Une solution efficace pour maitriser sa consommation et gagner en confort d’utilisation. 

Des solutions pour l’avenir

Utiliser des radiateurs connectés est un avantage en matière de confort, l’utilisation est simple et peut être déclenché à distance. Néanmoins, l’avantage le plus intéressant est sans doute la consommation énergétique. En effet, avec ces systèmes connectés, il est beaucoup plus simple de suivre en temps réel sa consommation énergétique. Plus besoin de laisser tourner le chauffage toute la journée pour réchauffer la maison. Il suffit de déclencher les radiateurs quelques minutes avant de rentrer chez soi. Cette économie d’énergie se fait évidemment ressentir sur le budget.

A découvrir également : Comment isoler un conduit de hotte ?

Le coût de l’énergie 

Les prix de l’énergie ne font qu’augmenter, qu’il s’agisse de l’électricité ou du gaz, ainsi une solution de chauffage connecté est une véritable solution à la fois économique et écologique. Prendre en main sa consommation de chauffage permet de moins être dépendant et tributaire de l’inflation du prix de l’énergie. Opter pour un nouveau système de chauffage ne peut être que bénéfique. De plus, actuellement, les solutions de radiateur connecté sont de plus en plus variées et permettent de trouver l’appareil qui vous conviendra le mieux. On en trouve même de plus en plus design, comme l’Irisium de la marque vendéenne Atlantic. Née à il y a 50 ans à la Roche-sur-Yon, cette marque innovante et citoyenne propose les solutions thermiques confortables de demain, à travers son réseau de 10 sites industriels basés en France. 

Renouveler son système de chauffage

Entre un appareil récent et un ancien produit, les gains sont considérables. Une chaudière à gaz de dernière génération peut consommer jusqu’à 50 % de moins qu’un modèle datant d’une vingtaine d’années.  La consommation s’en porte mieux et la facture aussi. Il faut aussi considérer les aides de l’état lorsque l’on songe à changer de système. La cause environnementale est désormais largement soutenue par le gouvernement et de nombreuses aides sont disponibles pour soutenir les ménages français à travers la rénovation énergétique. Ces aides varient selon la demande et les revenus fiscaux du foyer, néanmoins cela peut vous encourager à changer votre système de chauffage.

A découvrir également : Comment bien choisir sa chaudière à granulés ?

La maison de demain

L’investissement peut paraitre lourd de prime abord, pourtant il est relativement vite rentabilisé. Certaines technologies de chauffage sont même interdites aujourd’hui à la vente, comme le chauffage au fioul dans les constructions neuves. Ainsi, lorsque l’on envisage de construire une nouvelle maison ou de renouveler son système de chauffage pour un avenir moins couteux et plus respectueux de l’environnement, les solutions de domotique connectée sont pertinentes. 

En plus de pencher en faveur d’un chauffage connecté, il existe aussi des solutions pour maitriser son éclairage ou ses volets. Toutes ces solutions connectées peuvent permettre de gagner en confort en gérant la vie de la maison à distance. Grâce à des capteurs, on peut même savoir quelle est la température dans chaque pièce ou s’il y a une personne à l’intérieur. Tous ces appareils laissent envisager un futur plus connecté et un budget énergétique bien mieux maitrisé qu’auparavant. 

 

 

Actualité