Rumex : savez-vous ce que c’est ?

Prendre soin de sa maison revient à l’entretenir. Tondre la pelouse, enlever les mauvaises herbes, arroser les fleurs, balayer les feuilles mortes printanières. Soit, c’est un travail qui vous attend tous les jours.

Des mauvaises herbes avec des propriétés

Lire également : Comment choisir son lampadaire extérieur ?

Vous aussi vous êtes riche en mauvaises herbes ? Oui, les maisons à la campagne, les clôtures sont envahies par ces feuilles qui poussent  partout et semblent ne pas se soucier du travail que cela vous demande.  Effectivement, la nature a horreur du vide. Bien que vous ayez la meilleure des tondeuses à gazon et les plus sophistiqués des matériels pour désherber, elles ne partent pas.

Relativement à cette situation, vous préférez vous occuper de votre petit jardin. Quoique, il y a une famille d’herbes qui ne quittent jamais les pelouses. C’est le rumex. Est-ce la première fois que vous entendez ce mot ? Pas si certain, mais ce qui est sûr, vous en avez déjà vu chez vous. Mais, vous ignorez comment cela s’appelle–t-il ?

A lire également : Piège à guêpes : comment faire ?

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de côtoyer la nature, le rumex appelé aussi rumex crispus , oseille crépue ou encore patience crépue est l’une des herbes qui grandissent rapidement dans les champs et dans les jardins. Pour le décrire, c’est une plante à fleurs qui est une habituée des prairies. Ce sont les animaux comme les moutons, les lapins qui les mangent.

Un allié pour les intoxications alimentaires

Cette plante possède une forte odeur comme celle de la menthe. Plusieurs personnes l’utilisent pour faire de la tisane car elle peut soulager les intoxications au fer, au métal lourd, ou encore aux nitrites. Si vous êtes dans cette catégorie de vulnérabilité de santé, vous devez essayer d’en boire. Cela vous fera un grand bien.

Encore, malgré qu’elle envahisse un peu le terrain quand elle veut, elle aide au ravitaillement des bétails en cas de carence alimentaire. Toutefois, elle est consommable. Assurément, le rumex n’est pas que dérangeant pour l’homme. Elle a diverses propriétés qui devraient être vos alliés de santé. Cela ne vous tente, certainement pas, mais vous pouvez y prendre goût si vous faites cette petite expérience.

De ce fait, ses feuilles et ses jeunes pousses peuvent être préparés en salades. Vous pouvez aussi faire une soupe avec. Pour vous qui aimez le lait caillé, vous n’avez pas à chercher un ferment. Avec le rumex, vous pourrez cailler votre lait rapidement et facilement.

Un nouveau mets pour votre menu bio

De surcroît, il peut renforcer votre métabolisme par sa vitamine C. En résumé, le rumex, bien qu’envahissant, est un véritable partenaire pour des malaises internes du corps. Il est, également, un ingrédient de plus dans vos divers plats.

Si vous êtes un amateur de la nourriture bio ou si vous êtes végétarien, vous pourrez ajouter à votre liste de plantes à goûter. Il a un goût qui est normal et ne peut que vous apportez du bien. Tentez l’expérience, cela pourra vous changer.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons